Conseils rapides pour votre déménagement

Déménagement de vêtements : Comment déplacer votre robe et vos vêtements

Des costumes pour lui, des costumes, des robes et des jupes pour elle, des chemises et tout ce qui est notoirement accroché précisément pour l’empêcher de se froisser.

Au cas où vous devriez déménager, vous devriez obtenir une ou plusieurs boîtes de garde-robe, quelques boîtes. Ils coûtent entre cinq et dix euros et résolvent très bien le problème de l’endroit où mettre les vêtements sur le cintre.

En fait, ces boîtes contiennent à l’intérieur un bâton de suspension pour accrocher les béquilles qui viennent d’être prises dans l’armoire.

Ils sont donc la solution idéale pour ce type de déménagement. Il faut également souligner que les boîtes d’armoire ne coûtent vraiment que quelques euros, il est donc assez pratique et économique de les utiliser.

Évidemment, même dans les cartons de l’armoire, pour le déménagement, les vêtements doivent être accrochés enveloppés dans les valises à vêtements appropriées. Pour les vêtements qui doivent être portés immédiatement, nous recommandons d’utiliser des housses à vêtements fermables même en dessous, et non les simples sacs de nettoyage à sec, pour éviter la poussière.

Si vous voulez être plus prudent, vous pouvez garder vos vêtements dans leurs étuis ou, si vous ne les avez pas, les ranger couverts de feuilles de plastique.

Les chemises peuvent également être accrochées dans les boîtes de l’armoire, mais si vous ne les trouvez pas, elles peuvent être pliées correctement et placées dans des sacs en plastique conçus spécialement pour le déménagement des vêtements.

En général, il est toutefois conseillé de ne déplacer vos vêtements qu’un ou deux jours avant votre arrivée dans votre nouveau domicile.

C’est le contact étroit des vêtements entre eux qui les fait se froisser. Les vestes, chemises et cravates pour deux ou trois jours doivent également être placées dans une valise que vous préparerez séparément avec les vêtements que vous devrez porter immédiatement après le déménagement.

Si vous n’avez pas la possibilité d’acheter des boîtes garde-robe, nous vous recommandons d’emballer vos chemises et vos vêtements un par un dans des emballages en plastique, qu’il s’agisse de sacs en plastique recyclés (comme ceux des magasins de vêtements) et bien scellés avec du ruban adhésif, ou de valises spéciales que vous pouvez trouver dans les magasins de bricolage ou sur le Web.

Si vous voulez être plus prudent, vous pouvez garder vos vêtements dans leurs étuis ou, si vous ne les avez pas, les ranger couverts de bâche plastique.

Déplacement des vêtements : comment déplacer les t-shirts, les sous-vêtements, les jeans et les chaussettes

Déplacement des vêtements : comment déplacer les t-shirts, les sous-vêtements, les jeans et les chaussettes

Essayez de ne pas vider le contenu des tiroirs dans les boîtes et vous serez bien récompensé. Il n’y a rien de pire que de devoir laver et repasser une montagne de vêtements après un déménagement et tout l’effort que cela demande !

Ce serait une méthode rapide, mais elle impliquerait inévitablement de devoir laver et repasser tous les vêtements une fois arrivés dans leur nouvelle maison.

Il est préférable de les entreposer dans des contenants de plastique conçus spécialement pour cet usage. Une fois vidés après le déménagement, ils peuvent être utilisés pour entreposer le linge pendant le changement de saison.

Déplacement du linge, des jeans et des t-shirts

La meilleure façon d’éviter les plis est de les enrouler : c’est bien connu des fabricants de vêtements, qui les vendent souvent emballés de cette façon.

T-shirts de déménagement

Les t-shirts doivent être placés avec le dos vers le haut, les manches pliées vers l’arrière pour former un rectangle, pliées en deux dans le sens de la longueur et ensuite enroulées.

Le jean doit être plié en deux sur l’autre jambe puis enroulé par le bas. Vous n’avez pas besoin de les arrêter avec des élastiques ou autre chose, il suffit de les serrer fort.

La même procédure peut être utilisée pour les sous-vêtements, qui prendront ainsi très peu de place. La seule exception concerne les soutiens-gorge, qui doivent être empilés les uns sur les autres puis fermés en deux pour protéger la bretelle centrale.

Déplacement des chaussettes

Les chaussettes sont d’excellentes épaisseurs qui empêchent les objets de se déplacer à l’intérieur des boîtes.

Nous recommandons d’utiliser les organiseurs spéciaux en plastique (rigides ou pliables), car pendant le déménagement les vêtements dans les boîtes peuvent être mouillés ou poussiéreux.

Avec ces simples conseils, après le déménagement vous aurez des vêtements frais et propres et vous pourrez recycler les organisateurs pour le changement de garde-robe.

Déplacement des vêtements : comment déplacer les chandails et les hauts

Avant de passer aux chandails et autres vêtements visibles, le pliage peut également faire la différence ici.

Mettez le vêtement (pull, cardigan, mais aussi top ou veste souple) bien fermé avec le dos vers le haut.

Enlevez tous les plis et repliez les manches vers l’arrière à la hauteur des épaules, en les disposant le long du corps de façon à ce qu’elles dépassent de trois ou quatre cm de tissu par rapport au milieu.

L’étape suivante consiste à plier un tiers de la partie inférieure en un livre, et à replier un tiers de la partie supérieure. C’est le pli utilisé par les détaillants de vêtements dans le monde entier et il assure très peu de plis.

Le vêtement tricoté ainsi plié doit être placé dans un sac à vêtements ou un sac plastique, plié de manière à ce que le contenu à l’intérieur ne bouge pas.

Une fois que vous avez terminé le déménagement, retirez les vêtements des boîtes dès que possible et libérez-les de toute enveloppe de plastique. Le plastique ne les laisse pas respirer, ce qui, surtout pour les pulls et les vestes en laine, peut provoquer de mauvaises odeurs.

Comment déplacer les chaussures

Cela peut sembler très facile à faire, mais même les chaussures doivent être relocalisées : surtout les chaussures les plus délicates et les plus design, qui peuvent être irrémédiablement endommagées si elles ne sont pas transportées correctement.

Les artisans de la chaussure savent très bien combien un transport adéquat est important, surtout pour les chaussures de marque, qui peuvent perdre leur forme et se détériorer si elles ne sont pas correctement emballées.
Commençons par l’enlèvement des chaussures moins délicates.

Baskets de déménagement

Donc, si vous devez déplacer des chaussures et des baskets, il est essentiel de le faire en vous assurant qu’elles sont parfaitement sèches et propres. Les chaussures que vous utilisez pour votre entraînement doivent être mises dans leur boîte ou dans une boîte en carton, que vous placerez dans une boîte solide, plus le poids est important sur le fond.

Chaussures de designer de déménagement

Pour les chaussures en cuir ou de marque, qui ont besoin non seulement de garder leur forme, mais aussi de respirer, l’idéal est de se procurer des tentes à chaussures : il existe différents modèles selon le type de chaussures et ils garantissent que la forme reste toujours impeccable.

Pour les chaussures les plus précieuses, il est également conseillé d’inclure un sac étanche dans la boîte.

Ces conseils permettent de transporter tous les vêtements sans qu’ils ne se froissent pendant le voyage, de sorte qu’une tâche difficile, comme le déplacement des vêtements, puisse être surmontée avec succès sans trop d’efforts.

Demandez votre devis déménagement !

Laisser un commentaire

*

code

WhatsApp chat