Déménagement Fribourg

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Notre entreprise spécialisée en déménagements vous propose ses services sur la ville de Fribourg. Nous connaissons sur le bout des doigts cette ville et pouvons organiser avec une totale sérénité votre déménagement à Fribourg. Nous sommes une entreprise travaillant à fond la qualité de notre service. Vous recevrez dans la mesure du possible la visite d’un de nos experts déménagements qui viendra sur place se rendre compte de vos besoins spécifiques.

Mais combien cela coûte-t-il ?
Si vous obtenez un devis d’une entreprise, le technicien envoyé pour le calcul tient compte de deux choses avant tout : la distance à parcourir et le volume à transporter. Nous vous suggérons de garder ces éléments à l’esprit :

Distance : les entreprises de déménagement divisent les tarifs en tranches kilométriques.
Afin de calculer le coût, l’entreprise évalue la quantité d’objets à transporter et multiplie le chiffre par un coefficient plus élevé, plus la distance à parcourir est grande.
Volumes : le technicien ne mesure pas les volumes de vos meubles au centimètre près, mais en fait simplement la moyenne en fonction du nombre et du type de meubles, ou du type de pièce. Par exemple, les meubles de cuisine sont généralement comptés comme 8 mètres cubes de matériel.
Une règle importante est que “vous considérez vide pour plein” : dans l’estimation, vous tenez compte de l’espace occupé sur le camion par l’objet, même s’il s’agit d’un espace vide. Par exemple : une table avec un seul piédestal encombrant ne permet pas au transporteur d’occuper l’espace en dessous, tandis qu’un plan de sol ou un objet délicat ne permet pas de chevauchement. L’espace ainsi perdu devra encore être compté.
Il est évident que si un meuble peut être démonté, on calcule non seulement l’espace pur occupé par les pièces démontées, mais aussi l’espace occupé par le contenu du meuble lui-même.
D’autres aspects qui influent sur le coût sont l’étage à partir duquel vous déménagez et celui où vous allez vivre, et en général la facilité d’accès des véhicules et du personnel de l’entreprise aux maisons.
Enfin, la période de l’année où vous déménagez a également une incidence sur le coût : beaucoup, par exemple, attendent de déménager pendant les vacances d’été et la charge de travail des entreprises augmente considérablement pendant cette période. Cela signifie qu’il peut y avoir des périodes d’inactivité et des périodes de “haute saison” au cours de l’année (avec des coûts pouvant être de 15 à 20 % plus élevés).
Outre l’été, les périodes considérées comme “chaudes” sont les mois au cours desquels les contrats de location expirent, c’est-à-dire septembre, décembre, mars et juin.

Que vous soyez situé proche de la gare CFF ou du centre ville nous pouvons prendre en charge votre déménagement à Fribourg.

1) LA PRÉPARATION DES COLIS ET DES BOÎTES à Fribourg
L’emballage est l’une des opérations les plus longues et les plus délicates : si vous le faites vous-même, il est préférable de vous organiser bien à l’avance. Les boîtes sont généralement fournies par l’entreprise. Il est conseillé d’utiliser des petites boîtes pour les objets lourds et des boîtes plus grandes pour les objets légers.
Le fait de tout emballer soi-même permet d’économiser quelques centaines d’euros, mais présente des inconvénients : en cas de dommages aux objets, le transporteur peut accuser le client de ne pas avoir fait un bon emballage et éviter ainsi de payer la pénalité, tout en faisant emballer par l’entreprise tout ce que le risque n’existe pas.

2) AVANT DE DÉMÉNAGER

Commencez par emballer tous les articles en vrac et indiquez le contenu et la place sur le dessus des boîtes à l’aide d’un marqueur à pointe grossière.

  • Remplir les boîtes et les conteneurs sans les surcharger
  • Emballer les plantes/fleurs (ne les arroser que lorsque le déménagement est terminé)
  • Terminer l’emballage la veille du déménagement
  • Organiser le stockage et l’élimination des déchets encombrants
  • Retirez les meubles, mettez les vis et les supports dans des sacs spéciaux et rangez-les en lieu sûr.
  • Éteignez et dégivrez le réfrigérateur et le congélateur (si nécessaire, préparez un sac réfrigérant pour les aliments congelés).
  • Convenir de la date de livraison de l’ancien appartement et de la prise en charge du nouveau / informer le nouveau locataire de la date de prise en charge de son ancien appartement
  • Vérifier le nombre de clés de l’ancien appartement et en faire des copies si nécessaire / préparer les clés pour la livraison
  • Trouver quelqu’un pour s’occuper des enfants et des animaux domestiques le jour du déménagement
  • Gardez suffisamment d’argent liquide pour le jour du déménagement
  • Réservez le moyen de transport utilisé pour le déménagement et, le cas échéant, les machines nécessaires comme un nettoyeur de tapis, etc.
  • Assurez-vous auprès de l’administration / du gardien que le jour du déménagement, l’accès à l’ancien et au nouveau logement ainsi que le passage par les escaliers et les couloirs sont rapides et qu’une place de parking est disponible.
  • Effectuer les réparations nécessaires et celles prévues dans le contrat

3) LE JOUR DU DÉMÉNAGEMENT – DANS L’ANCIENNE MAISON

Videz la boîte aux lettres et retirez l’étiquette nominative de la boîte aux lettres et de l’interphone. Si disponible : enlever l’autocollant – Stop – pas de publicité dans l’appartement avec le protocole de livraison / demander la restitution de la caution. Si le propriétaire a effectué des déductions, il doit présenter la facture correspondante dans les 30 jours – Informer les voisins
Vérifiez les compteurs d’électricité, d’eau et de gaz, annulez l’alimentation électrique de l’ancienne adresse et allumez-la à votre nouveau domicile.
Stocker les objets de valeur dans un coffre-fort ou un autre lieu sûr
Préparez de la nourriture et des boissons pour tous les assistants et préparez le nécessaire : sacs poubelles, ficelle, ruban adhésif, outils, papier toilette, savon, chiffons, médicaments d’urgence, torche, etc.
Préparer les détergents
Trous de coulis laissés par les clous et les vis
Après avoir vidé l’appartement, faites une tournée de contrôle pour vous assurer qu’il ne reste rien

4) LE JOUR DU DÉMÉNAGEMENT – DANS LA NOUVELLE MAISON

Inscrivez votre nom sur l’interphone et la boîte aux lettres (le set de déménagement comprend l’en-tête temporaire de la boîte aux lettres).
Informez vos voisins
Placez le plan ou le croquis de l’appartement à un endroit bien visible et écrivez sur les différentes pièces.
Protéger les sols, les jambages et les murs avec un revêtement
Préparer de la nourriture et des boissons pour tous les assistants
Signaler à temps tout dommage détecté à l’entreprise de déménagement

5) COMMENT PROTÉGER LES OBJETS ?

Emballez d’abord les objets rarement utilisés
Petites boîtes pour les objets plus lourds, grandes boîtes pour les objets plus légers

Utilisez du papier bulle (matériau résistant aux chocs avec des bulles d’air) pour emballer les objets fragiles (vaisselle).
Écrivez avec le marqueur indélébile “FRAGILE” sur les boîtes contenant des objets délicats et dessinez les flèches pointant vers le haut de celles-ci pour indiquer la direction dans laquelle vous préférez les charger.
Couvrez le fond de la boîte avec un matériau résistant aux chocs ; chaque objet doit être enveloppé dans du papier d’emballage ou du papier journal.
Fermez le haut de la boîte et le bas avec une double bande de scotch.
Si la boîte est extrêmement lourde, renforcez le fond avec plus de ruban adhésif. Utilisez de vieilles couvertures pour protéger les télévisions et les ordinateurs.
6) COMMENT ÉTIQUETER LES BOÎTES ?
Si vous réutilisez une boîte, couvrez les anciennes étiquettes ou supprimez les informations inutiles ou les adresses. Les étiquettes vous aideront à savoir ce qu’il y a dans chaque boîte.
Gardez-les bien en vue, et organisez les boîtes en mettant l’étiquette bien en évidence. Remplissez les cases pièce par pièce, en indiquant sur chaque case de quelle pièce il s’agit.
Essayez de tout mettre dans la boîte dans l’ordre original des choses. Utilisez des marqueurs pour écrire la direction des cases (par exemple, au-dessus et en dessous).
N’oubliez pas d’écrire “FRAGILE” sur les boîtes contenant des objets délicats.
Inscrivez “NE PAS METTRE LE VERS LE HAUT” sur les boîtes contenant des matériaux (liquides ou équipements délicats) qui ne doivent pas être retournés.

Vous pouvez acheter de nouveaux meubles ou décider de déménager ceux que vous avez déjà, nous nous occupons de tout. Nous transportons les meubles, les aménagements et les cuisines avec professionnalisme et en prêtant attention à chaque détail, du déballage au montage.

Qu’est-ce que le service de transport et de montage de meubles ?

Top Déménagement collecte, livre et monte vos meubles dans toutes les communes du canton de Vaud, dans toute la Suisse et en Europe. Des transporteurs experts et du personnel qualifié en menuiserie assembleront vos meubles nouvellement achetés où vous le souhaitez.
Si nécessaire, nous fournissons des plates-formes aériennes ou des grues et nous nous occupons de toutes les autorisations nécessaires. Top Déménagement est une “aide” précieuse qui suit le client pas à pas, en garantissant les normes de qualité les plus strictes afin que le transfert et le positionnement de vos meubles soient effectués correctement et sans aucun stress.

Personnel expérimenté dans le montage de meubles

Confier des meubles existants ou neufs achetés dans de mauvaises mains, qui pourraient les endommager ou ne pas installer correctement les appareils, le cas échéant, est une situation que nous craignons tous.
C’est pourquoi il est conseillé de s’adresser exclusivement aux professionnels du secteur qui peuvent garantir un service rapide et efficace, en utilisant une main-d’œuvre qualifiée et des équipements spécifiques.

Top Déménagement offre un service à 360° :
– la collecte et la livraison à domicile
– enlèvement de l’emballage et vérification de la conformité de l’achat
– l’assemblage et l’installation d’appareils ménagers
– de tests de fonctionnement
– le retrait de tout mobilier ancien ou de cuisines usagées

Déménagements partout en Suisse

Que vous arriviez à Fribourg ou que vous en partiez nous pouvons organiser votre déménagement même sur de très grandes distances. Déménager de Coire à Fribourg ou déménager de Lausanne à Fribourg n’est pas un soucis pour nous. Notre méthode de travail a fait ses preuves depuis des années maintenant.

Avec nous vous serez à l’heure a Fribourg pour vos démarches de sortie de votre ancien logement tout comme à l’heure pour l’entrée dans votre nouveau logement.

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