Déménagement Neuchâtel

 

Contactez-nous au 076.330.14.02 pour un devis déménagement A NEUCHATEL

Notre entreprise spécialisée en déménagements vous propose ses services sur la ville de Neuchâtel proche de Yverdon les Bains. Nous connaissons sur le bout des doigts cette ville et pouvons organiser avec une totale sérénité votre déménagement  à Neuchâtel. Nous sommes une entreprise travaillant à fond la qualité de notre service. Vous recevrez dans la mesure du possible la visite d’un de nos experts déménagements qui viendra sur place se rendre compte de vos besoins spécifiques.

Que vous soyez situé proche de la gare CFF ou du Lac de Neuchâtel nous pouvons prendre en charge votre déménagement à Neuchâtel.

1) LA PRÉPARATION DES COLIS ET DES BOÎTES
L’emballage est l’une des opérations les plus longues et les plus délicates : si vous le faites vous-même, il est préférable de vous organiser bien à l’avance. Les boîtes sont généralement fournies par l’entreprise. Il est conseillé d’utiliser des petites boîtes pour les objets lourds et des boîtes plus grandes pour les objets légers.
Le fait de tout emballer soi-même permet d’économiser quelques centaines d’euros, mais présente des inconvénients : en cas de dommages aux objets, le transporteur peut accuser le client de ne pas avoir fait un bon emballage et éviter ainsi de payer la pénalité, tout en faisant emballer par l’entreprise tout ce que le risque n’existe pas.
2) AVANT DE DÉMÉNAGER

Commencez par emballer tous les articles en vrac et indiquez le contenu et la place sur le dessus des boîtes à l’aide d’un marqueur à pointe grossière.
Remplir les boîtes et les conteneurs sans les surcharger
Emballer les plantes/fleurs (ne les arroser que lorsque le déménagement est terminé)
Terminer l’emballage la veille du déménagement
Organiser le stockage et l’élimination des déchets encombrants (voir comment ; dans la municipalité concernée www.rifiuti.ch)
Retirez les meubles, mettez les vis et les supports dans des sacs spéciaux et rangez-les en lieu sûr.
Éteignez et dégivrez le réfrigérateur et le congélateur (si nécessaire, préparez un sac réfrigérant pour les aliments congelés).
Convenir de la date de livraison de l’ancien appartement et de la prise en charge du nouveau / informer le nouveau locataire de la date de prise en charge de son ancien appartement
Vérifier le nombre de clés de l’ancien appartement et en faire des copies si nécessaire / préparer les clés pour la livraison
Trouver quelqu’un pour s’occuper des enfants et des animaux domestiques le jour du déménagement
Gardez suffisamment d’argent liquide pour le jour du déménagement
Réservez le moyen de transport utilisé pour le déménagement et, le cas échéant, les machines nécessaires comme un nettoyeur de tapis, etc.
Assurez-vous auprès de l’administration / du gardien que le jour du déménagement, l’accès à l’ancien et au nouveau logement ainsi que le passage par les escaliers et les couloirs sont gratuits et qu’une place de parking est disponible.
Effectuer les réparations nécessaires et celles prévues dans le contrat

3) LE JOUR DU DÉMÉNAGEMENT – DANS L’ANCIENNE MAISON

Videz la boîte aux lettres et retirez l’étiquette nominative de la boîte aux lettres et de l’interphone. Si disponible : enlever l’autocollant – Stop – pas de publicité – ù Livrer l’appartement avec le protocole de livraison / demander la restitution de la caution. Si le propriétaire a effectué des déductions, il doit présenter la facture correspondante dans les 30 jours – Informer les voisins
Vérifiez les compteurs d’électricité, d’eau et de gaz, annulez l’alimentation électrique de l’ancienne adresse et allumez-la à votre nouveau domicile.
Stocker les objets de valeur dans un coffre-fort ou un autre lieu sûr
Préparez de la nourriture et des boissons pour tous les assistants et préparez le nécessaire : sacs poubelles, ficelle, ruban adhésif, outils, papier toilette, savon, chiffons, médicaments d’urgence, torche, etc.
Préparer les détergents
Trous de coulis laissés par les clous et les vis
Après avoir vidé l’appartement, faites une tournée de contrôle pour vous assurer qu’il ne reste rien

4) LE JOUR DU DÉMÉNAGEMENT – DANS LA NOUVELLE MAISON

Inscrivez votre nom sur l’interphone et la boîte aux lettres (le set de déménagement comprend l’en-tête temporaire de la boîte aux lettres).
Informez vos voisins
Placez le plan ou le croquis de l’appartement à un endroit bien visible et écrivez sur les différentes pièces.
Protéger les sols, les jambages et les murs avec un revêtement
Préparer de la nourriture et des boissons pour tous les assistants
Signaler à temps tout dommage détecté à l’entreprise de déménagement

5) COMMENT PROTÉGER LES OBJETS ?

Emballez d’abord les objets rarement utilisés
Petites boîtes pour les objets plus lourds, grandes boîtes pour les objets plus légers

Utilisez du papier bulle (matériau résistant aux chocs avec des bulles d’air) pour emballer les objets fragiles (vaisselle).
Écrivez avec le marqueur indélébile “FRAGILE” sur les boîtes contenant des objets délicats et dessinez les flèches pointant vers le haut de celles-ci pour indiquer la direction dans laquelle vous préférez les charger.
Couvrez le fond de la boîte avec un matériau résistant aux chocs ; chaque objet doit être enveloppé dans du papier d’emballage ou du papier journal.
Fermez le haut de la boîte et le bas avec une double bande de scotch.
Si la boîte est extrêmement lourde, renforcez le fond avec plus de ruban adhésif. Utilisez de vieilles couvertures pour protéger les télévisions et les ordinateurs.
6) COMMENT ÉTIQUETER LES BOÎTES ?
Si vous réutilisez une boîte, couvrez les anciennes étiquettes ou supprimez les informations inutiles ou les adresses. Les étiquettes vous aideront à savoir ce qu’il y a dans chaque boîte.
Gardez-les bien en vue, et organisez les boîtes en mettant l’étiquette bien en évidence. Remplissez les cases pièce par pièce, en indiquant sur chaque case de quelle pièce il s’agit.
Essayez de tout mettre dans la boîte dans l’ordre original des choses. Utilisez des marqueurs pour écrire la direction des cases (par exemple, au-dessus et en dessous).
N’oubliez pas d’écrire “FRAGILE” sur les boîtes contenant des objets délicats.
Inscrivez “NE PAS METTRE LE VERS LE HAUT” sur les boîtes contenant des matériaux (liquides ou équipements délicats) qui ne doivent pas être retournés.

Déménagements partout en Suisse

Que vous arriviez à Neuchâtel ou que vous en partiez nous pouvons organiser votre déménagement même sur de très grandes distances. Déménager de Coire à Neuchâtel ou déménager de Montreux à Neuchâtel n’est pas un soucis pour nous. Notre méthode de travail a fait ses preuves depuis des années maintenant.

Avec nous vous serez à l’heure pour vos démarches de sortie de votre ancien logement tout comme à l’heure pour l’entrée dans votre nouveau logement.