Où donner nos vieux meubles

5/5 - (5 votes)

Un délogement est l’occasion parfaite pour procéder au triage de vos affaires. Il n’est donc pas étonnant de voir des affaires qui sont inutiles dans votre maison. Si vous souhaitez vous débarrasser du mobilier que vous ne voulez plus afin de réussir votre futur emménagement, plusieurs choix s’offrent devant vous. Avant il n’y a que la déchèterie qui est le premier endroit auquel on pense quand on veut se séparer des meubles, mais actuellement, il existe d’autres solutions qui ne passent pas inaperçues. Vous avez des meubles que vous ne voulez plus lors d’un déménagement ? Vous vous demandez que faire de ces vieux mobiliers que vous ne vous servez plus ? Où donner nos vieux meubles ? Vous tombez sur le bon site. Vous trouverez ici des bonnes solutions qui peuvent vous aider à vous débarrasser de vos anciens meubles.

DEMANDEZ VOTRE DEVIS DE DEMENAGEMENT ICI

Que faire des meubles que vous n’utilisez plus lors d’un déménagement ?

D’abord, placer le mobilier à la déchèterie semble une bonne idée si votre mobilier n’est plus en bon état. Lorsque vous vous apercevez que votre mobilier est abîmé, que votre électroménager est trop ancien ou ne marche plus correctement, vous pouvez les jeter sans aucun souci. Alors, comment faire pour procéder ? La première chose que vous devez faire c’est de faire appel au service des encombrants de votre ville. Il est tout à fait possible de prendre rendez-vous depuis le site internet de votre commune et mettre le(s) meuble(s) en bas de chez vous pour que le camion vienne le récupérer. Pour éviter de barricader le trottoir, il faut les déposer la veille au soir. Si la ville ne suggère pas un site internet dédié, il se peut donc que le camion n’y passe qu’une fois par mois, et ce, à jour fixe. Alors, il faut donc que vous vous renseigniez sur son jour de passage. Vous pouvez également transporter vos meubles directement à la déchèterie de votre commune. Pour cela, optez pour celle qui est la plus proche de chez vous. Vous pouvez rejoindre l’endroit tout en vous munissant d’un justificatif de domicile. Sachez que vous ne pouvez utiliser que les services de la déchèterie qui se trouve dans votre ville. Les déchèteries étant un service proposé par les communes, elles sont généralement gratuites. Mais il faut bien voir car elles n’acceptent pas tous les objets. Il arrive qu’elles refusent ainsi les déchets issus d’activités professionnelles ou de gros bricolage. Pour ce genre de souci, il faudra alors vous rendre dans une déchèterie professionnelle. Celles qui se chargent des déchets explosifs ou radioactifs, les produits classés dangereux ou encore les ordures ménagères.

Ensuite, revendre ses meubles sur Internet. Une fois que vous arriverez dans votre nouveau logement, vous allez certainement vouloir changer votre décoration. Pour que tout soit parfait, il faut donc penser à renouveler vos meubles et votre équipement. Après avoir effectué le grand changement, vous devez sûrement trouver du matériel en bon état. Vous n’êtes pas obligé de le jeter, mais vous pouvez le revendre. Pour ce faire, vous pouvez faire des annonces classiques dans les commerces de votre quartier mais ce qui semble avantageux c’est de passer sur Internet. Pour remplir ces sites, vous pouvez publier vos annonces dans des groupes de réseaux sociaux locaux. Vous pouvez contacter un dépôt-vente près de chez vous. L’enseigne n’hésite pas à racheter vos meubles. Il se chargera ensuite de les vendre avant de vous verser la somme convenue au préalable. Cela vous évite d’avoir à garder vos meubles chez vous en espérant qu’un potentiel acheteur se manifeste. En agissant ainsi, vous n’allez pas en tirer qu’un prix moins important. En étant un particulier, vous pouvez faire la revente avec un peu plus de simplicité. Tout simplement parce que vous n’avez pas besoin de faire de facture et pouvez gagner de l’argent en liquide. Vous avez la liberté de fixer le prix de vos meubles. Et ce qui semble important c’est qu’il n’y a pas de droit de rétractation dans la vente entre particuliers.

Enfin, donner votre mobilier. Si vous avez fait un déménagement et  vous avez entre vos mains des meubles que vous n’utilisez et vous ne savez pas quoi faire avec. Sachez que c’est le moment de faire une bonne action tout en donnant vos meubles à des proches qui en ont besoin ou encore à une association. A présent, on peut retrouver de nombreuses organisations caritatives qui reprennent les meubles et autres objets du quotidien. Une fois que ces associations sont en possession de ces meubles, elles les réparent, les modifient ou y prélèvent des pièces qui les intéressent, puis elles passent à la revente. Les meubles rénovés sont vite placés dans un endroit pour les revendre. Que ce soit en boutique ou donnés en solidarité à des familles démunies, les meubles seront exposés pour attirer l’attention du plus grand nombre.

WhatsApp chat