Garde et dépot de meuble Morges

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Stockage de meubles Morges

Le garde-meubles est un service offert par de nombreuses entreprises de déménagements, destiné aux particuliers ou aux entreprises qui ont besoin d’un garde-meubles temporaire pour leurs meubles et objets personnels. Comment cela fonctionne-t-il et combien cela coûte-t-il ? Plus de 30% des clients ont besoin d’un service de garde-meubles. Pour cette raison, les entreprises de déménagement se sont équipées et offrent différentes options pour tous les besoins et toutes les poches. Voir le tableau ci-dessous pour les tarifs et les abonnements qui sont généralement offerts.

 

Vous déménagez et vous avez besoin d’un espace de stockage pour vos meubles ? La meilleure solution est de contacter des entreprises de déménagement professionnelles, qui disposent souvent d’installations de stockage spéciales ou qui pourront vous donner les meilleurs conseils. Remplissez le formulaire sur notre site en indiquant votre code postal et le type de déménagement que vous souhaitez effectuer. Dans la description de votre déménagement, vous pouvez indiquer que vous avez besoin d’un dépôt, afin que les entreprises puissent être préparées à cette éventualité. Vous recevrez jusqu’à 6 devis en un jour ouvrable, rapideement et sans engagement. Comparez-les et choisissez celle qui vous convient le mieux.

Comment fonctionne le dépôt de meubles depuis Morges ?

S’appuyer sur un entrepôt est une bonne solution pour organiser l’ameublement de votre maison en toute tranquillité. Une fois que vous aurez choisi l’entrepôt qui vous convient, vous recevrez une clé ou un code personnel pour y accéder à tout moment, en toute autonomie.
Il s’agit de boîtes ou de conteneurs à l’intérieur d’un entrepôt qui est gardé ou équipé d’un système d’alarme ou de caméras de télévision en circuit fermé. En général, les coûts sont d’environ 5 – 10 € m³ mais, comme vous pouvez le voir dans le tableau, plus vous louez l’espace, plus le coût mensuel est faible. Si vous savez déjà que vous en avez besoin pour une longue période, il est préférable d’établir déjà un abonnement de ce type, plutôt que de le renouveler main dans la main.
Comment calculer l’espace dont vous avez besoin ?

Il y a plusieurs espaces disponibles parmi lesquels vous pouvez choisir, selon vos besoins ; généralement, la taille varie de 2 à 20 m³. Les plus petits sont adaptés pour accueillir un ou deux meubles, tandis que les boîtes à partir de 14 m³ peuvent déjà contenir les meubles d’un petit appartement. D’une manière générale, les espaces les plus adaptés pour les familles qui emménagent sont ceux d’environ 8 m³.
Une taille d’environ 10 m³, en revanche, est plus adaptée aux particuliers et aux entreprises qui ont besoin de stocker des meubles, des bureaux, des postes de travail et des archives.
Par contre, pour un bureau entier, il faut un espace plus grand, qui peut être temporaire ou même permanent s’il abrite, par exemple, des archives.
Quelques exemples pratiques

Un espace allant de 2 à 4 m³ peut contenir un réfrigérateur, une machine à laver et 5 boîtes. Dans un box de 6 m³ peuvent rentrer deux fauteuils, un canapé trois places, une bibliothèque, un meuble TV et 10 boxes. Un entrepôt plus grand, de 8 à 10 m³, convient par exemple pour une petite bibliothèque, une table, un canapé, un aspirateur et 10 boîtes.

A qui s’adresse le service ?

Il peut arriver que, lors d’un déménagement, il y ait une courte période entre la date de départ de l’ancienne maison et la date d’entrée dans la nouvelle. Dans ce cas, vous devez trouver un endroit sûr pour les meubles. Ce service est également requis par les professionnels qui doivent se déplacer à l’étranger pour affaires pendant une courte période et qui ont déjà meublé des maisons dans la nouvelle destination et ne peuvent pas laisser les meubles dans l’ancienne maison.
Dans ce cas, le personnel de l’entreprise de déménagement démontera le mobilier, l’emballera et le transportera au dépôt temporaire, où il restera en excellent état pendant la durée du délai convenu. Lorsque vous le jugerez opportun, le personnel transportera tout dans la nouvelle maison, où il assemblera les meubles et les fixera de façon permanente.
Une autre possibilité est le soi-disant self storage, un service de location temporaire de stockage, de boîte ou d’entrepôt. Dans ce cas, vous devrez cependant vous occuper vous-même de l’emballage et du transport des meubles et des objets personnels dans le local de stockage. Il est particulièrement adapté si vous n’avez que quelques boîtes et pour une courte période.
Pour les déménagements internationaux, il est plus pratique d’utiliser des conteneurs directement sur place, à l’intérieur d’entrepôts équipés. Cette solution est généralement incluse dans le déménagement et déjà planifiée initialement.
Les entreprises et les professionnels, d’autre part, peuvent profiter du service de stockage d’entreprise, spécifique pour la gestion des documents et des archives.
Qui s’occupe du stockage mobile ?

La meilleure alternative est de faire confiance à l’entreprise que vous avez choisie pour gérer le déménagement. De préférence, pour des raisons logistiques, le dépôt mobile devrait, dans tous les cas, être situé à proximité de la maison, à 10 km au maximum, afin que l’accès soit garanti à tout moment. Des alternatives sont disponibles dans toutes les grandes villes et municipalités d’Italie, mais aussi à proximité des arrêts de bateaux et même à l’étranger.
Vérifiez toujours qu’il existe des garanties spécifiques, en particulier que l’espace est sûr, propre et non humide. Il doit également garantir un niveau de sécurité moyen à élevé et être équipé d’un bon système de prévention des incendies. Demandez également si les pièces sont isolées et les planchers isolés, à l’épreuve de l’humidité.
Lors de la signature du contrat, faites attention à la durée minimale de séjour requise. Dans certains cas, vous pouvez le louer pour quelques jours seulement, dans d’autres vous ne payez que pour la durée d’utilisation du service, mais dans d’autres cas encore vous êtes obligé de payer pour le mois entier.Comment utiliser au mieux un garde-meubles ?

Essayer de tirer le meilleur parti de votre garde-meubles sans endommager vos effets personnels est un art. Voici quelques conseils d’experts :

  • Disposez les canapés et les fauteuils verticalement ;
  • mettre les téléviseurs et les appareils électroniques dans les boîtes appropriées et les placer à l’arrière de la salle de rangement ;
  • écrivez le contenu des boîtes sur les quatre côtés et mettez les plus légères sur les plus lourdes ;
  • remplir les boîtes sans en faire trop, pour pouvoir les soulever ;
  • ne pas entreposer les articles dans des sacs de plastique scellés, car l’humidité peut causer la formation de moisissures ;

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