Déménagement Lausanne

Faire une demande ici

Devis déménagement Lausanne

Déménager à Lausanne

Il y a beaucoup de choses à faire pour déménager et la première chose à faire est de chercher une entreprise de déménagement sérieuse et fiable qui fera l’inspection à votre place.

L’estimation de votre déménagement nécessite généralement une inspection préalable

L’inspection sert à évaluer le coût et l’organisation de votre déménagement.

Les choses à faire avant le déménagement sont nombreuses et souvent c’est un moment de grand stress, les psychologues le comparent au deuil ou même à une crise cardiaque, je vous garantis par expérience personnelle qu’il est très subjectif et dépend principalement de la raison pour laquelle vous déménagez

Une bonne planification du travail est essentielle pour que tout soit organisé dans le détail :

Pour en revenir à nous, que devez-vous faire lorsque vous changez de domicile ? En plus des formalités administratives liées à l’achat de la nouvelle maison, vous devez planifier votre déménagement.

La première chose à faire est de contacter une société de déménagement et de s’assurer que celle-ci effectue une inspection et nous donne ensuite un devis pour le déménagement

L’inspection est essentielle, elle est presque toujours nécessaire car elle donnera à l’entreprise de déménagement, mais aussi à vous, une image complète de l’organisation de votre déménagement et des difficultés à affronter.

Voyons à quoi sert l’inspection

Le personnel, en plus de vous connaître et de comprendre vos besoins spécifiques, effectuera une inspection de votre domicile pour vérifier :

  1. La quantité et le type de meubles à démonter, à assembler et à transporter ainsi que les articles qui seront mis en boîte.
  2. Les objets peuvent être mis en boîte par le client ou par l’entreprise qui fournira également le matériel spécifique au type d’objets à emballer.
  3. Dans le cas de l’emballage d’objets par le client, vous pouvez demander la fourniture de matériel avec des kits spécifiques et quelques suggestions sur la façon d’emballer les objets les plus fragiles et les plus lourds.
  4. de vérifier si des objets particulièrement lourds tels que des pianos en mouvement, des coffres-forts de déménagement ou des objets de valeur devront être transportés séparément et éventuellement assurés.
  5. Vérifier les voies d’accès : la vérification des voies d’accès est essentielle car en cas de difficultés dues à des escaliers trop petits ou à des routes inaccessibles et à l’impossibilité d’arriver avec des moyens de transport à proximité de la maison, des solutions alternatives doivent être adoptées,

Ensemble, nous vérifierons quels sont vos principaux besoins, de quelle manière vous souhaitez vous déplacer et dans quel délai. Nous vous expliquerons tout et vous assisterons du début à la fin.

Toutes ces activités nous permettent d’établir un devis final, précis et détaillé, mais surtout, elles laissent au client la certitude que le travail a été réalisé à la perfection, sans surprise pendant ou après le chantier.

A chacun son mouvement !

Comme nous vous l’avons dit, l’inspection sert à comprendre quels sont vos besoins ou vos demandes et, à cet égard, notre société a formulé différentes solutions pour satisfaire tout le monde.

Déménagement clé en main : l’entreprise prend en charge l’ensemble du processus de déménagement, du démontage, de l’emballage, du déménagement et du montage dans la nouvelle destination. Vous pouvez partir en vacances, nous pensons à tout !

Déménagement partiel : nous nous occupons du démontage, du montage et de l’emballage des meubles, mais le client nous fournira de manière indépendante pour retrouver ses effets personnels déjà emballés dans des cartons.

Dans ce cas, nous pouvons fournir le matériel d’emballage et vous conseiller sur la manière d’emballer en fonction du type d’objets à préparer. A ce sujet, vous pouvez lire l’article sur “comment emballer”.

Transport uniquement : l’option de transport uniquement ne prévoit que le chargement et le déchargement à destination,

Garde-meubles : il est également possible de stocker vos meubles et cartons dans un garde-meubles, ce qui peut être utile lorsque le calendrier du déménagement ne coïncide pas avec celui de l’achat de la nouvelle maison, ou en cas de rénovations. Dans ce cas, notre société produira une liste de colisage numérotée où le nombre, le contenu et le positionnement des colis seront indiqués.

Notre entreprise spécialisée en déménagements vous propose ses services sur la ville de Lausanne . Nous connaissons sur le bout des doigts cette ville et pouvons organiser avec une totale sérénité votre déménagement  à Lausanne. Nous sommes une entreprise travaillant à fond la qualité de notre service. Vous recevrez dans la mesure du possible la visite d’un de nos experts déménagements qui viendra sur place se rendre compte de vos besoins spécifiques à Lausanne !

En ce qui concerne les objets inflammables ou dangereux (tels que les bouteilles de gaz ou les récipients contenant de l’alcool, de l’huile ou des produits corrosifs) ne sont généralement pas transportés. Dans ces cas, cependant, les entreprises de déménagement ne sont pas très exigeantes et font preuve de bon sens : s’il ne s’agit pas de charges vraiment dangereuses, il ne devrait pas y avoir de problèmes.

Inventaire des vêtements/mobiles/objets à porter ou à jeter lors du déménagement

Peut-être que jusqu’au jour où vous avez emménagé, vous n’aviez pas réalisé combien de vêtements vous possédiez ou combien de petits et grands objets vous aviez autour de la maison, mais maintenant il est temps de faire la lumière sur ces données essentielles pour le déménagement. Faites un exercice mental utile devant chaque objet et demandez-vous : depuis combien de temps ne l’ai-je pas utilisé ou ne l’ai-je pas porté ? Serait-il utile de l’emporter en bouchant le camion de déménagement lorsque j’ai l’assurance raisonnable que je ne l’utiliserai jamais ou très peu ? Une fois cette réflexion faite, invitez chaque membre de la famille à faire de même, en l’invitant à être pratique plutôt que sentimental.

Éliminez ce dont vous n’avez pas besoin dans votre déménagement à Lausanne

Une fois que vous avez décidé de vous débarrasser des objets et des vêtements à Lausanne, éliminez-les avant de le regretter. L’idée de leur donner une nouvelle vie peut vous aider à vous débarrasser d’eux : vous pourriez peut-être faire différents sacs pour les vêtements et les vêtements à jeter parce qu’ils sont ruinés et pour ceux à donner ou à vendre. Si vous avez des enfants, vous pouvez demander à d’autres mères si elles veulent regarder les vêtements et les jouets de vos enfants, il y a peut-être quelque chose qu’elles aiment et dont elles ont besoin et de moins en moins de gens ont honte d’accepter des cadeaux. On peut en dire autant des amis ou de ceux qui ont la même taille que vous. Si, par contre, vous n’avez personne à qui offrir des cadeaux, il existe de nombreux organismes sans but lucratif qui organisent des collectes de vêtements ou d’accessoires usagés en bon état. Il y a aussi des chaînes de vêtements qui prennent vos vieux vêtements en échange d’un bon à utiliser dans leurs magasins à Lausanne !

Prendre des photos de la disposition des meubles dans la vieille maison
Cela n’aide pas toujours, mais il peut être utile de se rappeler comment était votre maison et peut-être de recréer ce coin que vous aimiez tant.
Ce que vous devez avoir pour déménager de la meilleure façon possible

Il y a des choses qui sont vraiment nécessaires pour un déménagement heureux. Certains d’entre eux sont déjà dans la maison, il suffit de les trouver et de les mettre dans un endroit de la maison facile d’accès, d’autres doivent être achetés ou mis de côté. Retour au concept des listes de contrôle. Répétez souvent : les check-lists sont vraiment indispensables pour ne rien oublier et si vous voulez être efficace elles peuvent vous aider à être au mieux de votre forme : ne nous contentons pas de les faire, utilisons les ! Préparez-le en posant des questions :

  • De quoi aurai-je besoin que j’ai déjà ?
  • De quoi aurai-je besoin que je puisse emprunter ?
  • De quoi aurai-je besoin pour acheter ?

Achetez des objets utiles pour le déménagement (et n’achetez pas d’objets inutiles)
Il y a tellement d’objets que nous pouvons utiliser pour le déménagement. Et beaucoup d’autres que nous n’avons pas. Pensez à ceux qui peuvent être utiles et achetez-les :

  • Boîtes
  • Marqueurs permanents
  • Rouleau de papier bulle
  • Sacs
  • Bande de colis
  • Ciseaux
  • Etiquettes de différentes tailles
  • Colline
  • Bande adhésive
  • Enveloppes
  • Élastiques

N’achetez rien qui ne soit pas absolument nécessaire à votre vie dans le mois/semaine qui suit (selon le moment où le déménagement est prévu).

Réserver les journaux, les serviettes, les torchons et les enveloppes.
L’un des principes de base du déménageur en série est le suivant : placer les objets à l’intérieur d’autres objets pour éviter de gaspiller de l’espace. Exemple : à l’intérieur des sacs, vous pouvez mettre des écharpes, des foulards, des gants, des vêtements et la quantité qui peut être enroulée. Mais surtout lorsqu’il s’agit d’objets fragiles ou qui peuvent être endommagés, n’oubliez pas de les envelopper avec des serviettes, des torchons, des journaux et des enveloppes.
Alors essayez de ne pas manquer la chance de les accumuler !

Bases du déménagement

Et les meubles dont je n’ai plus besoin ?

Le déménagement est l’occasion de faire un peu de ménage et peut-être de se débarrasser de “cet horrible canapé”, que vous n’avez jamais eu le courage de jeter. N’excluez pas la possibilité qu’un membre de votre famille ou un de vos amis “ce vieux canapé” puisse s’y intéresser (peut-être pour endormir le chien). Si vous avez des objets encombrants destinés aux ordures, les services d’enlèvement des ordures sont tenus de les ramasser sur demande. Cependant, ils doivent être trouvés dans la rue (et les objets lourds peuvent être un problème) et ne viennent habituellement les chercher qu’après un certain temps.

Si vous voulez le faire plus tôt (et travailler moins dur), les entreprises de déménagement peuvent offrir un service d’élimination des déchets solides encombrants : avec un coût plutôt variable (mais pas moins de deux cent mille lires), l’entreprise met les objets en décharge et vous remet un reçu pour leur élimination. Au coût pour le transporteur, il faut ajouter les taxes pour l’élimination.

Que faire si j’ai besoin d’un dépôt pour mes affaires ?

Il se peut que vous ayez besoin de laisser des objets en entreposage si vous n’avez pas assez d’espace dans votre nouvelle maison ou si vous n’avez pas assez d’espace tout de suite (parce que, par exemple, vous devez encore finir votre logement)… ou si vous partez à l’étranger pour un temps et ne voulez pas vous débarrasser de vos meubles, ou pour toute autre raison.
Dans tous ces cas, le déménageur lui-même peut vous proposer une solution de “stationnement” temporaire pour vos meubles.
Toutefois, assurez-vous que certaines conditions de sécurité sont toujours respectées :

  • Les objets doivent être placés dans des espaces suffisamment grands et entassés de façon ordonnée.
  • Vos objets ne doivent pas être exposés aux intempéries, mais protégés par de la cellophane dans des bâtiments fermés ; cependant, il est important qu’ils soient entreposés dans un environnement sec.
  • Les articles devraient être entreposés dans des entrepôts plutôt que dans des conteneurs.
  • Il devrait toujours y avoir une assurance transport, mais aussi demander si l’entrepôt est couvert contre l’incendie et le vol et s’il existe une police pour couvrir d’autres dommages (par exemple si vous attendez des mètres de neige, il serait utile d’avoir une couverture contre l’effondrement du toit).
  • Les objets de valeur, comme les bijoux ou l’argenterie, devraient être placés dans des endroits plus sûrs. Les coffres-forts et les coffres-forts des banques peuvent être une solution.
  • Pour des objets tels que les ordinateurs et les téléviseurs, vous pouvez simplement vous adresser à des membres de votre famille ou à des amis en qui vous avez confiance.

Trousse d’urgence pendant le déménagement

Indispensable pour le voyage
C’est ce qui est impensable pendant le déménagement :

  • Papier hygiénique, serviettes et mouchoirs.
  • Thé, café, sucre et autres aliments (sandwichs, etc.) pour éviter la cuisson, même immédiatement après l’arrivée.
  • Vaisselle jetable, verres et couverts pour manger et boire le jour du déménagement.
  • Des vêtements de travail et une pièce de rechange.
  • Le double des clés de la nouvelle maison.

Que vous soyez situé proche du Palais de Rumine ou encore proche du Palais de Beaulieu tout comme dans les quartiers d’Ouchy et de la Blecherette nous pouvons prendre en charge votre déménagement partout à Lausanne. Nous connaissons vraiment très bien cette ville et beaucoup de nos déménageurs sont nés à Lausanne et peuvent prendre en charge un déménagement même dans des quartiers à fort trafic comme celui de la Pontaise ou des quartiers dans les hauteurs de Lausanne comme à Sauvabelin, ou encore le quartier d’Ouchy ou du Palais de Beaulieu !

Déménagement dans tous les quartiers de Lausanne

Quartier de Chailly sur la ligne du 7 :

  • Plaisance
  • Bois de Rovéréaz
  • Craivavers
  • Devin

Quartier de la Sallaz sur la Ligne du 6 :

  • Vennes
  • Route de Berne
  • Valmont
  • Grangette
  • Praz-Séchaud
  • Ch. des Roches
  • Grand-Vennes

Quartier de la Bourdonnette sur la ligne du Tram :

  • Montoie
  • Vallée de la Jeunesse
  • Pyramides
  • Prés-de-Vidy
  • Bourget
Déménagements partout en Suisse


Que vous arriviez sur Lausanne ou que vous en partiez nous pouvons organiser votre déménagement même sur de très grandes distances. Déménager de Zurich à Lausanne ou déménager de Montreux à Lausanne n’est pas un soucis pour nous. Notre méthode de travail a fait ses preuves depuis des années maintenant.

Avec nous vous serez à l’heure pour vos démarches de sortie de votre ancien logement tout comme à l’heure pour l’entrée dans votre nouveau logement.

Conseils futés en déménagement à Lausanne

Achetez des boîtes de petite, moyenne et grande taille afin de pouvoir mettre les objets les plus lourds dans les plus petites boîtes. Gardez vos boîtes emballées à moins de 50 kg pour pouvoir les soulever en toute sécurité.

Emballez les cadres de photos et les objets en verre fragiles dans des boîtes en plastique pour éviter qu’ils ne se cassent et ne se brisent.

Les caisses de vin sont idéales pour emballer les verres et les verres à pied.

Emballez les articles fragiles dans vos couvertures et vos draps pour maximiser l’espace et économiser sur le papier bulle.

Restez organisé quand vous démontez des meubles, gardez les vis et la quincaillerie dans des sacs en plastique étiquetés.

Essayez de ne pas mettre dans la même boîte des objets provenant de différentes pièces.

Utilisez des étiquettes pour coder chaque carton par couleur en fonction de la pièce à laquelle elle appartient pour un déballage organisé et sans effort.

Code couleur par chambre : Ce concept n’est plus réservé aux seuls planificateurs de journée. Mettez vos cerveaux créatifs à l’œuvre et organisez vos cartons de déménagement par couleur (scellez les cartons avec du ruban adhésif fluorescent de différentes couleurs). Cela aidera les déménageurs à déterminer quelles boîtes vont où *et* à trouver plus facilement vos objets dans les boîtes rouges le premier soir dans votre nouveau chez vous à Lausanne !

Un déménagement est une période de grande excitation, cela arrive pour nous les adultes et il en va de même pour les enfants. Comment rendre le déménagement amusant et éloigner l’anxiété ? En jouant à bouger.

En déménageant, les enfants perdent leurs repères : l’espace dans lequel ils sont habitués à vivre se transforme d’une maison confortable et familière à une maison avec des pièces à moitié vides, sans meubles ni objets quotidiens et où toutes les habitudes, y compris les horaires et les rituels, sont perturbées par le déménagement imminent. Cela peut entraîner des sentiments d’abandon et d’anxiété chez l’enfant, il nous appartient à nous, adultes, d’essayer de le rassurer et de l’accompagner dans son nouveau foyer, en lui proposant des activités ludiques et à sa portée.
Découvrez comment rendre le déménagement amusant

Jouons à la maison aujourd’hui :

Inventons votre chambre. L’attrait principal de la nouvelle maison sera certainement l’espace qui sera réservé à votre enfant. En décidant avec lui de l’agencement et de la décoration de la nouvelle pièce, il se sentira important et heureux de donner son avis. Il peut choisir les couleurs des murs et faire un dessin de l’aspect qu’il souhaite donner à sa chambre. Tout ne peut pas être fait car l’imagination des enfants n’a pas de limites, mais s’il est satisfait de certains détails, il sera heureux d’entrer dans la nouvelle pièce.
Préparons les boîtes. Aucun enfant n’aime collectionner les jouets après avoir joué avec eux et encore moins préparer avec enthousiasme les boîtes et cartons pour le déménagement. Cependant, nous pouvons les aider dans cette opération en leur suggérant que le jeu devienne une aventure pour leurs jouets, prêts à voyager jusqu’à leur nouvelle maison à bord de boîtes habilement transformées avec des marqueurs et des crayons de couleur en fusées spatiales ou en navires pour naviguer sur les mers.
C’est parti ! Tout est prêt et il ne reste plus qu’à emménager. Pendant le déménagement, demandez à votre enfant de garder son jouet préféré à proximité, cela l’aidera à se sentir en sécurité. Proposez toujours le voyage comme une aventure qu’ils partageront ensemble.
Trouvez une place pour tout. Il est préférable d’avoir déjà disposé les meubles et les objets principaux de la maison afin que votre enfant trouve un environnement accueillant. Une fois que vous êtes arrivé dans la nouvelle maison, il ne reste plus qu’à tout mettre à sa place. Comme nous l’avons déjà dit, aucun enfant n’aime se retirer, mais en jouant au jeu du rangement ensemble, ce sera aussi un bon moment pour se familiariser avec le nouvel espace et passer un peu de temps précieux entre parents et enfants.

Un dernier conseil pour éviter de rendre le déménagement à Lausanne trop lourd pour nos enfants est de le planifier ensemble et de toujours leur parler du changement, en exposant également les difficultés et les avantages d’un déménagement dans un nouveau foyer.

Attention à la zone lombaire et aux paquets

Un des points essentiels à considérer : la technique utilisée pour soulever les boîtes et les emballages du sol. Ceux qui font ce travail (ou qui fréquentent constamment le gymnase) savent que les poids doivent être soulevés d’une certaine manière. C’est-à-dire avec un dos droit, en faisant de la force sur les jambes pour ramasser les poids du sol. Si vous ne les pliez pas, vous devez manipuler le paquet ou les meubles avec la force de muscles faibles.

C’est lombaire. Qui en réalité sont également bien structurés mais le levier nécessaire pour soulever des poids est contre ces faisceaux musculaires. Que signifie tout cela ? Si vous retirez les boîtes du sol sans une technique raffinée qui vous permette de garder la colonne vertébrale droite, vous risquez de rester coincé pendant plusieurs jours. Et avec un mal de dos qui est vraiment douloureux, agaçant et difficile à supporter.

A lire : comment se déplacer avec un nouveau-né
Prenez soin de vos mains et de vos pieds

Savez-vous combien de fois vous laissez un doigt sous le paquet juste avant de le poser ? Et peut-être que s’il y a quelque chose de lourd à l’intérieur, vous pourriez être blessé. Il en va de même pour vos extrémités inférieures, qui sont vos pieds. En fait, dans ce cas, il y a un risque réel de laisser tomber quelque chose et d’avoir un joli doigt enflé pendant plusieurs jours. En bref, faites attention aux poids : ils font mal non seulement au dos mais aussi aux phalanges.
Ici, le torticolis rôde toujours.

C’est vrai, lorsque vous emménagez, vous pouvez vous retrouver le lendemain avec le haut du corps complètement bloqué. Le torticolis est causé par une mauvaise posture, et lorsque vous transportez des paquets pendant des heures, il n’y a rien de plus évident : lorsque vous transportez des boîtes et des portes dans votre placard, vous prenez des positions non désirées. Et la fatigue du déménagement augmente en raison des déchirures et des changements de température.

Ce sont des conditions qui accompagnent ceux qui doivent déménager et transporter des colis emballés de la maison à la camionnette. Dans ces cas-là, c’est toujours la technique qui sauve votre corps. Mais aussi la possibilité d’utiliser des échelles et des plates-formes hydrauliques pour les objets plus lourds. Un dernier conseil : évitez les changements de température, surtout si vous transpirez et qu’il y a de grandes différences entre les pièces, peut-être avec la climatisation en marche.
Apprendre à travailler intelligemment

Si vous voulez éviter les douleurs et les traumatismes post-expulsion, vous devez prendre un point de référence essentiel : vous travaillez toujours de manière à éviter tous les efforts possibles. Par exemple, comment déplacer un piano ? En utilisant certaines sangles qui vous permettent de porter le poids.

piano en mouvement

Et sans mettre trop de poids sur les bras. Ce n’est pas un hasard, car le piano est un de ces meubles que l’on ne peut pas transporter facilement parce qu’il est irrégulier et qu’il ne se saisit pas facilement. Et vous ne pouvez même pas le diviser en plus petits morceaux, ce qui est nécessaire dans la plupart des cas. Le démontage et le remontage constituent une solution intelligente, car ils permettent de ne pas avoir à supporter des poids excessifs, mais de petites charges.

Ce qui peut être facilement transporté si des chaînes humaines font une tresse avec les différents colis : parfois, la plupart des traumatismes et des maux de dos se produisent lorsque vous transportez de nombreux colis sur plusieurs mètres, peut-être dans les escaliers. Cela vous fait mal au corps, qui sera endolori le lendemain et risque aussi de ruiner les opérations : un colis tombe par terre et tout se brise.

Pour lire : passer d’une grande maison à une petite.
Comment éviter la fatigue du mouvement ?

Il existe un moyen simple et efficace de maîtriser la situation et d’éviter les problèmes lors des opérations d’après-mouvement : vous avez besoin d’aide. C’est vrai pour ceux qui décident de faire un déménagement de leur propre chef, mais vous savez qu’il ne suffit pas d’avoir des amis et des parents à votre service pour éviter la fatigue à la fin du déménagement.

Démontage, remontage, emballage, sécurisation des colis, transport d’un étage à l’autre et dans les rues de la ville : les opérations doivent être courtes et suivre des rythmes précis, si vous travaillez de manière indépendante, vous risquez de tout faire sauter. La meilleure solution ?

Appelez une entreprise spécialisée dans les déménagements, vous pourrez accélérer toutes les activités et profiter du plaisir de déménager dans un nouveau logement en oubliant les maux de dos, les douleurs et la fatigue du déménagement.