Conseils gratuit pour votre déménagement

Déplacer un piano seul dans une autre pièce de la maison

Notre conseil est d’éviter de traîner le piano directement sur le sol, c’est un objet très lourd et pourrait abîmer les sols, surtout si vous avez du parquet dans la maison.

Nous vous conseillons donc d’alléger le piano autant que possible, de prendre quelques vieilles couvertures et de les mettre sous les points d’appui et de le laisser glisser lentement sur le sol avec les couvertures et de l’amener dans la nouvelle pièce.

Nous ne recommandons pas de transporter seul le piano  !

La délicatesse du transport du piano doit être prise en compte, c’est pourquoi nous vous recommandons de toujours faire appel à une entreprise spécialisée dans le transport de pianos.

Transporter un piano, même vertical, à la main avec quelques amis est non seulement fatiguant, mais aussi risqué, en effet les pires dommages ne sont pas ceux qui pourraient arriver aux meubles, mais à la mécanique interne.
Mais à quelle période est-il conseillé de transporter un piano ?

Il est à évaluer la saison dans laquelle faire le transport du piano. Comme le piano est en bois, il pourrait être endommagé par l’humidité. La meilleure solution serait de le programmer au printemps ou à la fin de l’automne.

Certaines entreprises de transport, spécialisées dans le transport de pianos, disposent également de fourgons spéciaux qui maintiennent un niveau d’humidité optimal, faites confiance à ces experts si vous devez effectuer votre déménagement pendant les mois les plus chauds.
Autres conseils utiles pour le transport des pianos

Notre dernier conseil est qu’avant de procéder au transport du piano, il faut l’alléger le plus possible de tous les éléments démontables. Une fois allégé, procéder à l’emballage du piano avec un matériau approprié (dans le cas de couvertures rembourrées, c’est parfait).

Le transport du piano est le moment le plus délicat de tout le déménagement : assurez-vous que la route vers la sortie est dégagée et utilisez l’équipement nécessaire pour le transport ; si l’entreprise n’est pas équipée d’un plan de piano, vous pouvez utiliser un chariot avec des roues et des rampes métalliques.
Mais combien coûte le transport du piano ?

Le prix du transport du piano peut varier en fonction de divers facteurs :

Le piano de départ et le piano d’arrivée
Si le transport est en dehors de la région
La valeur du piano

Demandez votre devis déménagement !

Laisser un commentaire

*

code