Déménagement pas cher en Suisse

DÉPART


ARRIVÉE


Devis déménagement

Le spécialiste du déménagement met à votre service son savoir-faire pour vous fournir le déménagement adapté à votre besoin partout en Suisse de Lausanne à Genève et de Montreux à Neuchâtel tout comme de Zurich à Sion ou Martigny. Un bon déménagement cela ne s’improvise pas, tout comme on ne devient pas un bon déménageur par hasard.  Que ce soit pour un déménagement national en Suisse, dans un autre pays, un changement de bureaux, un garde-meubles ou des stockages, nous vous assurons les meilleures prestations de l’emballage, au transport jusqu’au point d’arrivée où notre équipe de déménageurs fera tout dans les règles de l’art de notre métier. Nos devis déménagement sont très clairs avec des explications détaillées sur les prix et tarifs que nous proposons. Faîtes le choix de vrais déménageurs professionnels en Suisse !

Il est nécessaire de faire preuve d’une extrême prudence lors d’un déménagement, notamment lors de l’emballage d’objets fragiles, afin de les préserver intacts.
Retrouver les objets transportés dans les mêmes conditions qu’avant le voyage qui les a amenés de l’ancienne maison à la nouvelle, n’est cependant pas si évident. Il faut s’armer de patience et disposer de matériel d’emballage à appliquer sur les marchandises et travailler sur un plan adéquat, de préférence avec beaucoup d’espace disponible.
Il existe de nombreux types d’articles “à risque de casse” et chacun d’entre eux doit être traité différemment.

Toutes les astuces pour emballer

Les plats, par exemple, doivent être placés dans une boîte doublée de papier journal et disposés du plus lourd au plus léger, ou emballés individuellement dans du papier bulle s’ils sont trop délicats. Les fixer avec du ruban adhésif ou les isoler avec des matériaux de protection supplémentaires ne peut être qu’une solution idéale pour conserver toutes leurs caractéristiques.

En ce qui concerne les verres, en revanche, ils doivent être enveloppés dans un emballage plastique et du papier journal et placés dans des boîtes individuelles ou séparées, afin de laisser suffisamment d’espace pour qu’ils ne se heurtent pas les uns aux autres lorsqu’ils sont en mouvement. Le tissu peut aussi être une bonne alternative pour faire ses bagages. Parmi les objets les plus délicats à transporter, qui nécessiteront donc une plus grande attention pendant la phase préventive et la phase de déménagement proprement dite, on trouve également des vases, des disques, des lampes et des lustres, des miroirs et des tableaux. En présence de ces derniers, en particulier, il est nécessaire de consacrer encore plus de temps à la réalisation de l’emballage qui les enfermera, mais aussi à leur disposition à l’intérieur de la boîte ou du conteneur utilisé pour le voyage.

Nos Services

Déménageurs professionnels

Transport partout en Suisse

Déménageurs professionnels

Lors de nos déménagements professionnels, nous offrons une assistance d’emballage complète avec des boîtes de déménagement réutilisables ou des boîtes en carton, selon ce qui convient le mieux à vos besoins. Lors de votre déménagement nous manipulons chaque objet avec soin et protégeons chaque article avec des coussinets de meubles matelassés épais. Nous sommes expérimentés et très prudents. Pour nous chaque déménagement est une occasion de prouver notre savoir faire et de construire notre réputation de très bonne entreprise de déménagement ! Demandez votre devis déménagement avec tarifs et prix détaillés. Nous travaillons bien et nous le disons ouvertement ! Faîtes confiance à de vrais professionnels du déménagement en Suisse.

Notions sur la meilleure façon de gérer un déménagement afin de ne pas être pris au dépourvu lorsque vous devez le faire.

Il arrive un moment dans la vie où chacun doit faire face à un déménagement, un événement qui prend la plupart des gens au dépourvu. Transporter des meubles et des objets n’est pas chose facile, surtout si vous devez faire face à des déplacements pour vous déplacer d’une ville à l’autre. La clé d’une démarche réussie est la planification.
Que faut-il faire ?

La première étape est sans aucun doute de constituer des stocks de matériel nécessaire :

  • Boîtes et cartons
  • Bande adhésive
  • Rouleau à bulles
  • Puces

Comment choisir les boîtes ?

Un point fondamental pour un déménagement est certainement le choix des cartons pour stocker tous les meubles de l’ancienne maison et que vous avez l’intention d’apporter dans la nouvelle. Les boîtes varient en taille, hauteur et profondeur. La taille des boîtes les plus couramment utilisées pour les déménagements est de 40 cm de large, 40 cm de profondeur et 35 cm de hauteur. Les boîtes plus grandes sont préférées pour les vêtements. En général, il est préférable de rester sur un poids de 20 kg pour chaque boîte afin d’avoir une plus grande facilité à les déplacer. Les boîtes peuvent être : à double ou triple vague, caractérisées par 2/3 couches de carton qui augmentent considérablement la résistance ou à simple vague, plus légères et moins résistantes.
Combien de boîtes sont nécessaires ?

A cela il n’y a pas de réponse précise, on estime que pour emballer les objets contenus dans un appartement d’une pièce habité par une personne il faut une vingtaine de cartons pour le déménagement, dont 5 ou 6 pour les objets fragiles, 10 pour les vêtements et le reste pour les objets les plus fragiles. Il ne faut jamais sous-estimer le nombre d’objets dans votre maison, il est préférable d’avoir quelques boîtes en trop plutôt que des objets sans boîte.

Dans le cas d’un appartement de deux pièces, il y aura environ 30 boîtes, tandis que pour une maison familiale avec des enfants, les boîtes dont vous avez besoin sont d’environ quarante.
Tous les objets à apporter sont-ils nécessaires ?

Avant d’emballer toute la maison, il est bon de vérifier quels objets sont nécessaires et lesquels ne le sont pas.
Quelles sont les phases d’un déménagement ?

La première phase d’un déménagement est la sélection, un déménagement est l’occasion idéale de se débarrasser des objets inutiles, de les donner à des amis et à des parents ou de les emmener dans des centres de collecte et de les mettre à la disposition de ceux qui en ont besoin. Ensuite, vous commencez toujours à emballer les objets dans les pièces les moins utilisées. Procédez ensuite pour toutes les autres pièces, de manière à avoir à portée de main les objets les plus fréquemment utilisés lors du déchargement. Commence alors la phase de déchargement : chaque boîte doit être placée dans la bonne pièce, les paquets doivent être placés au centre de la pièce afin de disposer de l’espace nécessaire pour se déplacer.
Comment emballer les objets ?

En plus des boîtes, il est important de protéger les objets à l’intérieur contre les dommages qui pourraient être causés accidentellement, en recouvrant l’objet de Pluribal (polyéthylène à bulles d’air) aussi appelé millebolle, qui est un emballage protecteur qui utilise l’air contenu dans les bulles pour absorber les vibrations ou les chocs.
De l’espace dans les boîtes, que mettre ?

Dans les cases, il y aura sûrement des espaces vides dans lesquels vous ne pourrez pas insérer d’objet parce qu’ils sont trop petits. Pour les vides qui se créent, vous pouvez insérer les copeaux (copeaux de polystyrène) qui sont de petits morceaux de polystyrène qui remplissent les espaces empêchant les objets de bouger.
Et pour fermer les boîtes ?

Pour fermer les boîtes, il est bon d’utiliser un ruban adhésif en PVC (chlorure de polyvinyle) qui est idéal pour tout type d’emballage et qui assure une résistance durable.

  • Réactivité
  • Fiabilité
  • Disponibilité
  • Assurance
  • Sécurisation
  • Professionnalisme
0
Déménagements / an
0
Lieux de stockage
0
Partenaires
Ne ratez pas les nouveautés,
les fonctionnalités et les offres spéciales.
Abonnez-vous à notre newsletter !
WhatsApp chat
Déménagement partout en Suisse