Quand on n’a pas le choix, le déménagement fait partie du moment très angoissant et très perturbant dans notre vie. Dans quelques cas, ce déménagement est indispensable à cause de diverses raisons, pour les autres, c’est une obligation et pour d’autres encore c’est un choix.

Pourtant, quel que soit la raison, un déménagement est une dépense à prévoir et c’est ce qui le rend encore stressant à part les travails à gérer en même temps. Mais quel est en général le tarif d’un déménagement ? Abordons ce sujet dans cet article et vous allez découvrir le tarif déménagement.

Quel est le prix d’un déménagement ?

Quel est le prix d’un déménagement ?

En général, ce qui empêche les gens à faire appel à une entreprise de déménagement est la peur d’un tarif très élevé par rapport au budget prévu. Pourtant, ce n’est pas du tout le cas. Lors d’un déménagement, le tarif dépend de quelques conditions et surtout de l’entreprise à appeler.

Tout d’abord, le tarif d’un déménagement se base sur les services que vous demandez à l’entreprise. A ce propos, il y a plusieurs démarches à suivre et c’est la raison pour laquelle le tarif est moins ou très cher.

Pour un service minimum, il est vraiment certain que le coût du service est abordable et convient à votre budget. A propos de ce dernier, une entreprise professionnelle, telle que la nôtre, vous propose plusieurs services qui convient à vos besoins ainsi qu’à votre budget et le service est garanti.

Pour les services principaux, comme le chargement et le transport de vos affaires, le tarif dépend aussi de quelques critères comme le volume des affaires à charger et à transporter ainsi que la distance entre les deux logements.

Bien évidemment, il convient de signaler que le moyen de transport à vous procurer dépend de ces critères et c’est ce qui varie le coût du service.

En Suisse, le tarif d’un déménagement avec un volume à transporter de 30m3 varie entre 600 à 2500 CHF, ce tarif peut  varier selon l’endroit où l’on va transporter les affaires, le canton et sur quelques critères.

Il est beaucoup plus avantageux de choisir la formule complète, voire le service clé-en-main parce que le coût de chaque service est réduit et n’est pas compté un à un, le tarif est englobé et seuls la distance, le volume des affaires et l’accès dans la maison sont à étudier par l’entreprise.

De plus, il n’y a plus à s’inquiéter parce que tout est entre les mains de l’entreprise. Pourtant, si vous choisissez de bénéficier seulement de quelques services, voire des services optionnels, nous avons quelques tarifs à vous partager, mais il faut reconnaître que ce ne sont que des fourchettes de tarif.

Pour les services d’emballage, y compris les matériaux d’emballage et les cartons, le coût est à partir de 100 à 250 CHF pour un appartement de 4 pièces.

Le démontage et le remontage des meubles, le tarif est de 200 CHF à 450 CHF.

Concernant le nettoyage qui est un service demandé par plusieurs clients, le nettoyage de l’ancienne et la nouvelle maison, le tarif varie entre 200 CHF à 400 CHF.

Pour les équipements à louer durant le déménagement, si on n’a pas choisi la formule complète, la location d’un garde-meuble est de 60 CHF par mois.

Pour le monte meuble qui est vraiment indispensable si on ne veut pas perdre beaucoup de temps durant ce jour de déménagement, le tarif est de 250 CHF y compris la supervision d’un technicien.

Pour le calcul de votre devis de déménagement

Il faut que vous étudier quelques situations. En premier lieu, le volume des affaires à transporter qui sera étudié par m3, ensuite la distance entre votre ancienne et votre nouvelle maison, la date du déménagement aussi a un impact sur le coût du service, par exemple durant les weekends ou durant les vacances ainsi que la fin du mois, le coût est très élevé.

Vous devez aussi vous concentrer sur les services dont vous aurez besoin ce jour. En effet, le tarif de votre déménagement dépend de ces services parce que plus les tâches à gérer sont nombreux, plus le nombre des déménageurs seront augmentés, dans ce cas, notez bien tout cela dans votre cahier de charge.

Notons au passage que vous pouvez aussi comparer plusieurs devis de quelques entreprises afin de prendre une décision finale.

En outre, vous pouvez vous référer au nombre des pièces de votre appartement, par exemple pour un appartement de 1 ou de 2 pièces qui sera transporté dans la même ville, ce qui veut dire à courte distance, le tarif est entre 350 à 600 CHF et 600 à 900 CHF pour une distance très longue.

Vous pouvez compter sur notre entreprise pour tous ces services de déménagement, parce que nous avons un tarif très intéressant. Alors, contactez-nous immédiatement.

Laisser un commentaire

*

code

WhatsApp chat