Genève

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Notre entreprise genevoise spécialisée en déménagements vous propose ses services sur la ville de Genève . Nous connaissons sur le bout des doigts cette ville et pouvons organiser avec une totale sérénité votre déménagement  à Genève et dans ses environs. Nous sommes une entreprise travaillant à fond la qualité de notre service partout en Suisse. Vous pouvez recevoir à votre demand dans la mesure du possible la visite d’un de nos experts déménagements qui viendra sur place se rendre compte de vos besoins spécifiques à Genève !

En ce qui concerne les objets inflammables ou dangereux (tels que les bouteilles de gaz ou les récipients contenant de l’alcool, de l’huile ou des produits corrosifs) ne sont généralement pas transportés. Dans ces cas, cependant, les entreprises de déménagement ne sont pas très exigeantes et font preuve de bon sens : s’il ne s’agit pas de charges vraiment dangereuses, il ne devrait pas y avoir de problèmes.

Inventaire des vêtements/mobiles/objets à porter ou à jeter lors du déménagement sur Genève

Peut-être que jusqu’au jour où vous avez emménagé, vous n’aviez pas réalisé combien de vêtements vous possédiez ou combien de petits et grands objets vous aviez autour de la maison, mais maintenant il est temps de faire la lumière sur ces données essentielles pour le déménagement. Faites un exercice mental utile devant chaque objet et demandez-vous : depuis combien de temps ne l’ai-je pas utilisé ou ne l’ai-je pas porté ? Serait-il utile de l’emporter en bouchant le camion de déménagement lorsque j’ai l’assurance raisonnable que je ne l’utiliserai jamais ou très peu ? Une fois cette réflexion faite, invitez chaque membre de la famille à faire de même, en l’invitant à être pratique plutôt que sentimental.

superstitions-on-movesEst-ce que vous êtes très superstitieux et, qui plus est, sur le point de faire un geste ? Ensuite, voici quelques choses à ne pas faire, selon certaines croyances populaires, pour éviter que le changement de maison ne devienne un motif d’anxiété et de peur.
Les jours où il faut se déplacer selon les superstitions

Il est évident que le choix du jour est très important. Ne bougez jamais le treizième jour du mois qui, comme nous le savons déjà depuis la dernière cène, est un chiffre qui ne porte pas beaucoup de chance.

Il est évidemment préférable d’éviter les mardis et les vendredis, car ils sont considérés comme des jours négatifs pour le lancement de nouvelles entreprises, comme peut l’être un déménagement dans un nouvel appartement.

Même le mois d’août doit être évité car il était considéré dans l’Antiquité comme un mois négatif pour les déménagements. En fait, nos ancêtres qui se consacraient à la culture de la terre ont mis fin à leur métayage le 11 novembre, jour de la Saint-Martin. Changer de maison et de travail auparavant, en août par exemple, signifiait perdre son emploi ou qu’un malheur était arrivé au propriétaire, deux circonstances qui ne sont certainement pas porteuses de chance.
Choses à ne pas faire pendant le déménagement car elles pourraient vous porter malheur

Pendant le déménagement, vous devez donc faire attention à certaines petites choses.

Par exemple, il vaut mieux éviter de passer sous les escaliers car cela porte malheur. Cette rumeur trouve son origine au Moyen-Âge, lorsqu’on croyait qu’un escalier adossé au mur formait le triangle de la Trinité, un espace donc inviolable. Cependant, l’échelle était aussi utilisée au Moyen-Âge comme base de soutien pour jeter de l’huile chaude sur les ennemis en guerre, d’où la peur de passer en dessous.

Si un miroir se brise pendant le transport, préparez-vous à sept années de difficultés. Cette superstition trouve son origine même dans la Rome antique, où le miroir était craint pour sa capacité à diviser les choses et où l’on croyait qu’il pouvait en quelque sorte emprisonner l’âme de ceux qui se mirent en miroir, la gardant prisonnière pendant sept ans, une période pendant laquelle, selon les anciens, la vie de l’homme complète un cycle de renouvellement.

Lorsque vous entrez dans votre nouveau logement, n’oubliez pas non plus de prononcer la phrase « J’entre pauvre, je sors riche » : selon la croyance populaire, chaque locataire devrait avoir la prévoyance d’entrer avec son pied gauche dans l’embrasure de la porte et, en même temps, prononcer ces mots importants de bon augure.

Faites également attention, lorsque vous aménagez la cuisine dans le nouvel appartement, à ne pas renverser le sel, geste qui pourrait vous coûter d’énormes malheurs. Cette superstition est sûrement liée au coût très élevé du sel dans l’Antiquité, de sorte que ses déchets étaient considérés comme un péché grave. Dans certains cas, cependant, le sel peut aussi devenir une sorte de porte-bonheur. Certaines personnes pensent que répandre une poignée de sel sur le sol de chaque pièce et devant la porte d’entrée peut chasser les mauvais esprits. Le sort est le plus efficace dans les premières 24 heures : après cette période, il suffit de passer l’aspirateur et d’oublier le sel sur le sol ainsi que les mauvais esprits, qui veilleront à ne pas vous déranger dans votre nouvelle maison.

De la tradition philippine découle une curieuse superstition, qui consiste à disperser des pièces de monnaie dans le salon dès que vous emménagez dans la nouvelle propriété afin d’assurer la prospérité tant que vous vivez dans la maison.

Il existe également une superstition chinoise particulière, basée sur l’assonance linguistique entre les mots « orange » et « fortune » : selon une croyance populaire, en effet, amener un oranger dans la nouvelle maison est considéré comme un important dispositif de bon augure.

Enfin, une fois le déménagement terminé et que vous êtes arrivé dans votre nouveau logement, n’oubliez pas de vous consacrer au nettoyage – et en particulier de ne pas balayer le sol – avant l’aube et après le coucher du soleil car ce serait un geste lié à une très mauvaise chance dans les jours qui suivent. Nous ignorons les raisons ainsi que celles liées au fer à cheval, cependant il est bon d’en accrocher un à l’intérieur d’une nouvelle maison pour favoriser la chance. Et si vous laissez tomber un peigne, ne vous inquiétez pas ! C’est un signe sans équivoque que quelqu’un qui vous aime pense à vous.

Vous avez aimé nos superstitions sur le déménagement ?

Éliminez ce dont vous n’avez pas besoin dans votre déménagement à Genève

Une fois que vous avez décidé de vous débarrasser des objets et des vêtements à Genève, éliminez-les avant de le regretter. L’idée de leur donner une nouvelle vie peut vous aider à vous débarrasser d’eux : vous pourriez peut-être faire différents sacs pour les vêtements et les vêtements à jeter parce qu’ils sont ruinés et pour ceux à donner ou à vendre. Si vous avez des enfants, vous pouvez demander à d’autres mères si elles veulent regarder les vêtements et les jouets de vos enfants, il y a peut-être quelque chose qu’elles aiment et dont elles ont besoin et de moins en moins de gens ont honte d’accepter des cadeaux. On peut en dire autant des amis ou de ceux qui ont la même taille que vous. Si, par contre, vous n’avez personne à qui offrir des cadeaux, il existe de nombreux organismes sans but lucratif qui organisent des collectes de vêtements ou d’accessoires usagés en bon état. Il y a aussi des chaînes de vêtements qui prennent vos vieux vêtements en échange d’un bon à utiliser dans leurs magasins à Genève !

Prendre des photos de la disposition des meubles dans la vieille maison
Cela n’aide pas toujours, mais il peut être utile de se rappeler comment était votre maison et peut-être de recréer ce coin que vous aimiez tant.
Ce que vous devez avoir pour déménager de la meilleure façon possible

Il y a des choses qui sont vraiment nécessaires pour un déménagement heureux. Certains d’entre eux sont déjà dans la maison, il suffit de les trouver et de les mettre dans un endroit de la maison facile d’accès, d’autres doivent être achetés ou mis de côté. Retour au concept des listes de contrôle. Répétez souvent : les check-lists sont vraiment indispensables pour ne rien oublier et si vous voulez être efficace elles peuvent vous aider à être au mieux de votre forme : ne nous contentons pas de les faire, utilisons les ! Préparez-le en posant des questions :

  • De quoi aurai-je besoin que j’ai déjà ?
  • De quoi aurai-je besoin que je puisse emprunter ?
  • De quoi aurai-je besoin pour acheter ?

Achetez des objets utiles pour le déménagement (et n’achetez pas d’objets inutiles)
Il y a tellement d’objets que nous pouvons utiliser pour le déménagement. Et beaucoup d’autres que nous n’avons pas. Pensez à ceux qui peuvent être utiles et achetez-les :

  • Boîtes
  • Marqueurs permanents
  • Rouleau de papier bulle
  • Sacs
  • Bande de colis
  • Ciseaux
  • Etiquettes de différentes tailles
  • Colline
  • Bande adhésive
  • Enveloppes
  • Élastiques

N’achetez rien qui ne soit pas absolument nécessaire à votre vie dans le mois/semaine qui suit (selon le moment où le déménagement est prévu).

Réserver les journaux, les serviettes, les torchons et les enveloppes.
L’un des principes de base du déménageur en série est le suivant : placer les objets à l’intérieur d’autres objets pour éviter de gaspiller de l’espace. Exemple : à l’intérieur des sacs, vous pouvez mettre des écharpes, des foulards, des gants, des vêtements et la quantité qui peut être enroulée. Mais surtout lorsqu’il s’agit d’objets fragiles ou qui peuvent être endommagés, n’oubliez pas de les envelopper avec des serviettes, des torchons, des journaux et des enveloppes.
Alors essayez de ne pas manquer la chance de les accumuler !

Bases du déménagement

Et les meubles dont je n’ai plus besoin ?

Le déménagement est l’occasion de faire un peu de ménage et peut-être de se débarrasser de “cet horrible canapé”, que vous n’avez jamais eu le courage de jeter. N’excluez pas la possibilité qu’un membre de votre famille ou un de vos amis “ce vieux canapé” puisse s’y intéresser (peut-être pour endormir le chien). Si vous avez des objets encombrants destinés aux ordures, les services d’enlèvement des ordures sont tenus de les ramasser sur demande. Cependant, ils doivent être trouvés dans la rue (et les objets lourds peuvent être un problème) et ne viennent habituellement les chercher qu’après un certain temps.

Si vous voulez le faire plus tôt (et travailler moins dur), les entreprises de déménagement peuvent offrir un service d’élimination des déchets solides encombrants : avec un coût plutôt variable (mais pas moins de deux cent mille lires), l’entreprise met les objets en décharge et vous remet un reçu pour leur élimination. Au coût pour le transporteur, il faut ajouter les taxes pour l’élimination.

Que faire si j’ai besoin d’un dépôt pour mes affaires ?

Il se peut que vous ayez besoin de laisser des objets en entreposage si vous n’avez pas assez d’espace dans votre nouvelle maison ou si vous n’avez pas assez d’espace tout de suite (parce que, par exemple, vous devez encore finir votre logement)… ou si vous partez à l’étranger pour un temps et ne voulez pas vous débarrasser de vos meubles, ou pour toute autre raison.
Dans tous ces cas, le déménageur lui-même peut vous proposer une solution de “stationnement” temporaire pour vos meubles.
Toutefois, assurez-vous que certaines conditions de sécurité sont toujours respectées :

  • Les objets doivent être placés dans des espaces suffisamment grands et entassés de façon ordonnée.
  • Vos objets ne doivent pas être exposés aux intempéries, mais protégés par de la cellophane dans des bâtiments fermés ; cependant, il est important qu’ils soient entreposés dans un environnement sec.
  • Les articles devraient être entreposés dans des entrepôts plutôt que dans des conteneurs.
  • Il devrait toujours y avoir une assurance transport, mais aussi demander si l’entrepôt est couvert contre l’incendie et le vol et s’il existe une police pour couvrir d’autres dommages (par exemple si vous attendez des mètres de neige, il serait utile d’avoir une couverture contre l’effondrement du toit).
  • Les objets de valeur, comme les bijoux ou l’argenterie, devraient être placés dans des endroits plus sûrs. Les coffres-forts et les coffres-forts des banques peuvent être une solution.
  • Pour des objets tels que les ordinateurs et les téléviseurs, vous pouvez simplement vous adresser à des membres de votre famille ou à des amis en qui vous avez confiance.

Trousse d’urgence pendant le déménagement

Indispensable pour le voyage
C’est ce qui est impensable pendant le déménagement :

  • Papier hygiénique, serviettes et mouchoirs.
  • Thé, café, sucre et autres aliments (sandwichs, etc.) pour éviter la cuisson, même immédiatement après l’arrivée.
  • Vaisselle jetable, verres et couverts pour manger et boire le jour du déménagement.
  • Des vêtements de travail et une pièce de rechange.
  • Le double des clés de la nouvelle maison.

Que vous soyez situé proche de la gare Cornavin ou encore proche du Stade de la Praille tout comme dans les quartiers des Acaccias et du HUG nous pouvons prendre en charge votre déménagement partout à Genève.

Déménagement dans tous les quartiers de Genève

Quartier de Chailly sur la ligne du 7 :

  • Plaisance
  • Bois de Rovéréaz
  • Craivavers
  • Devin

Quartier de la Sallaz sur la Ligne du 6 :

  • Vennes
  • Route de Berne
  • Valmont
  • Grangette
  • Praz-Séchaud
  • Ch. des Roches
  • Grand-Vennes

Quartier de la Bourdonnette sur la ligne du Tram :

  • Montoie
  • Vallée de la Jeunesse
  • Pyramides
  • Prés-de-Vidy
  • Bourget

La liste des choses à faire pour le déménagement est essentielle pour affronter le déménagement avec sérénité ; aujourd’hui, nous vous expliquons quelle est la meilleure façon d’emballer vos effets personnels.

Comme nous l’avons déjà évoqué dans le précédent blog, il existe de nombreuses façons de déménager ; parmi celles-ci, il y a la possibilité de faire en sorte que l’entreprise de déménagement trouve les boîtes prêtes à être transportées.

Mais comment préparer les boîtes ? Quelle est la meilleure façon de protéger la vaisselle et les verres ? Quel carton dois-je choisir ?

Commençons par les bases.

En divisant les objets par pièce, cuisine, chambre, salon, etc., il sera plus facile de replacer les boîtes dans les pièces appropriées lors du déchargement.
Choisissez le bon carton, mieux vaut choisir le Double Vague, un des cartons les plus résistants qui ne risque pas d’être écrasé pendant le déménagement.
La taille des boîtes est également à retenir : utilisez de petites boîtes pour les objets lourds comme les livres, les objets plus fragiles comme les assiettes, les verres, etc.

Comment emballer des objets fragiles : avec des boîtes en carton double-ondulation (taille recommandée 45x30x30)

La première chose à faire pour emballer des objets fragiles tels que des assiettes et des verres, c’est de mettre une couche de papier de chamois, dans le fond du carton que nous utiliserons ou simplement du papier journal froissé pour créer une base douce pour stocker les objets.
Les verres seront enveloppés dans du papier, un par un, en essayant de ne pas laisser les bords exposés et en positionnant la boîte verticalement, de manière à occuper toute la surface et à ne pas avoir de zones où les verres peuvent bouger.
Entre une couche et une autre de verres, vous pouvez ajouter une couche de papier bulle.

Plaques

Créez sur le fond de la boîte une couche de papier chamois
Emballez les assiettes une par une avec du papier toujours camoscina ou du papier journal plus courant
Placez les plaques verticalement de manière à remplir toute la boîte.

Bibelots et articles de table

Pour les petits objets fragiles, nous recommandons les méthodes décrites ci-dessus, mais il faut toujours mettre les objets les plus lourds au fond.

Ces petites astuces peuvent être utilisées pour toutes les choses que vous aurez à préparer

Livres, DVD, CD, utilisez des boîtes de taille moyenne.
Les vêtements, les draps ou le linge de maison en général peuvent être placés dans de grandes boîtes en raison de leur faible poids.
Les vêtements ou les objets vestimentaires importants peuvent être stockés dans des malles en carton que vous pouvez demander directement à votre entreprise de déménagement.

Déménagements partout en Suisse

Que vous arriviez sur Lausanne ou que vous en partiez nous pouvons organiser votre déménagement même sur de très grandes distances. Déménager de Zurich à Lausanne ou déménager de Montreux à Lausanne n’est pas un soucis pour nous. Notre méthode de travail a fait ses preuves depuis des années maintenant.

Avec nous vous serez à l’heure pour vos démarches de sortie de votre ancien logement tout comme à l’heure pour l’entrée dans votre nouveau logement.

Conseils futés en déménagement à GENEVE

Achetez des boîtes de petite, moyenne et grande taille afin de pouvoir mettre les objets les plus lourds dans les plus petites boîtes. Gardez vos boîtes emballées à moins de 50 livres pour pouvoir les soulever en toute sécurité.

Emballez les cadres de photos et les objets en verre fragiles dans des boîtes en plastique pour éviter qu’ils ne se cassent et ne se brisent.

Les caisses de vin sont idéales pour emballer les verres et les verres à pied.

Emballez les articles fragiles dans vos couvertures et vos draps pour maximiser l’espace et économiser sur le papier bulle.

Restez organisé quand vous démontez des meubles, gardez les vis et la quincaillerie dans des sacs en plastique étiquetés.

Essayez de ne pas mettre dans la même boîte des objets provenant de différentes pièces.

Utilisez des étiquettes pour coder chaque carton par couleur en fonction de la pièce à laquelle elle appartient pour un déballage organisé et sans effort.

Code couleur par chambre : Ce concept n’est plus réservé aux seuls planificateurs de journée. Mettez vos cerveaux créatifs à l’œuvre et organisez vos cartons de déménagement par couleur (scellez les cartons avec du ruban adhésif fluorescent de différentes couleurs). Cela aidera les déménageurs à déterminer quelles boîtes vont où *et* à trouver plus facilement vos objets dans les boîtes rouges le premier soir dans le nouvel endroit.

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