Genève

L’estimation d’un déménagement change en fonction de plusieurs variables, telles que la distance, la quantité d’objets que vous devrez transporter et le type d’assistance que vous choisissez. Si vous comptez sur une entreprise de déménagement, assurez-vous qu’elle vous fournisse un devis clair et complet qui inclut tous les coûts que vous aurez à payer.

Comment fonctionne un devis de déménagement Genève ?

Un budget de déménagement est essentiel car il vous permet de planifier votre budget, votre échéancier et tous les aspects logistiques. C’est le moment où vous pouvez découvrir les services offerts par la société et décider, avec les experts, quelles opérations les prendront en charge personnellement.
Ainsi, vous saurez exactement à quoi vous attendre et vous pourrez évaluer le sérieux et l’expérience de l’entreprise que vous avez choisie. Plus le devis est détaillé et clairement rédigé, moins il est probable qu’il s’agisse d’un service impromptu et peu fiable. Une fois approuvé, il devient un véritable contrat contraignant, une forme de protection pour les deux parties.

Si vous voulez être sûr de choisir la meilleure offre, ne vous contentez pas de la première proposition, mais comparez les devis de différentes entreprises, en vous assurant qu’ils comprennent les mêmes services. Ne vous laissez pas tromper par des prix trop bas, qui cachent souvent des coûts supplémentaires par la suite. Remplissez le formulaire sur notre site web avec votre code postal, cela ne prend que deux minutes. En un jour ouvrable, vous recevrez jusqu’à 6 devis d’entreprises sélectionnées. La comparaison des offres vous donnera une idée plus précise du prix du marché. De cette façon, vous pourrez économiser jusqu’à 40% du coût final de votre déménagement.

Comment pouvez-vous demander un devis pour votre déménagement ?

Obtenir un devis pour un déménagement sur notre site est rapide et facile. Il vous sera demandé quelques informations qui permettront à l’entreprise de se faire une idée du type de déménagement que vous souhaitez. On vous demandera de l’indiquer :

La distance entre les deux maisons. En effet, un déménagement dans la même ville ou sur le territoire national implique un type d’assistance différent de celui d’un déménagement intercontinental ;
Le nombre de pièces de votre propriété actuelle, afin que vous ayez une estimation des objets et des meubles que vous voulez emporter avec vous. Les entreprises expérimentées demandent toujours de faire une inspection supplémentaire pour s’assurer en personne du volume total à transporter, afin d’intervenir efficacement ;
Les services de votre choix que vous pouvez demander selon vos besoins (service d’emballage, matériel d’emballage, articles de démontage-montage, stockage) ;
les dates du déménagement ;
toute difficulté de stationnement.

Ces indications de base permettent à l’entreprise de se faire une idée du type de travail requis et de formuler un devis personnalisé.
Il s’agit d’une première estimation des coûts que nécessite votre déménagement, mais aussi d’un premier contact avec des professionnels qui peuvent vous assister durant toutes les opérations, auxquels vous pouvez demander conseil et soutien.
Que trouverez-vous dans le devis pour un déménagement ?

Dans l’estimation, en plus du chiffre final, l’entreprise doit préciser les éléments qu’elle a pris en considération et l’impact qu’ils ont sur le coût du déménagement.
Ils sont généralement signalés :

  • le délai prévu pour le déménagement (heures et jours) ;
  • le coût quotidien du déménagement et le nombre d’opérateurs impliqués ;
  • le coût des moyens utilisés ;
  • montage et démontage des meubles (temps nécessaire et prix) ;
  • l’emballage et l’élimination du matériel utilisé ;
  • possibilité de traiter avec la police sur place ;
  • les frais d’assurance ;
  • les coûts supplémentaires (occupation du terrain public, coût des équipements spéciaux, nettoyage final).

Voyons ces aspects en détail.

Le timing du déménagement

La durée peut varier considérablement en fonction de la distance entre les deux maisons. Ils ne sont pas toujours présents dans l’estimation, mais il est préférable de les préciser à l’avance, afin de comprendre si le déménagement doit être effectué en un ou plusieurs jours.
Ils peuvent aller de quelques heures, dans le cas de destinations très proches, à des semaines pour les destinations intercontinentales.

Les moyens utilisés

Dans le cas de courtes distances, une camionnette ou un camion est suffisant, alors que si nous parlons de déménagements internationaux, le transport se fera par bateau ou par avion, avec une augmentation considérable des coûts.

Opérations d’assemblage

Faites attention aux opérations de montage et de démontage qui sont garanties par l’entreprise. Souvent, les cuisines et les meubles les plus complexes ne sont pas compris parce qu’ils exigent des compétences spécifiques et ont un coût plus élevé.

Emballage et élimination

Évalue le type de matériau utilisé par l’entreprise, qu’elle fournisse des boîtes neuves ou recyclées. Dans ce dernier cas, ils auront un impact positif sur l’environnement et un coût légèrement inférieur.

Frais d’assurance

Une politique spécifique pour les articles transportés n’est pas obligatoire et toutes les entreprises ne la reçoivent pas, elle est généralement spécifiée dans le devis du déménagement, afin d’assurer la transparence envers le client.

Coûts supplémentaires

Assurez-vous de savoir quel est le moyen de transport du transporteur. Si vous êtes au rez-de-chaussée ou tout au plus au premier étage, aucune plateforme n’est nécessaire, alors que celles situées au-dessus du troisième sont indispensables. Vérifiez également si l’entreprise s’occupe des documents nécessaires pour demander l’autorisation d’occuper un terrain public, si nécessaire, et de se déplacer dans des zones à circulation restreinte. Pourquoi l’estimation du déménagement est-elle importante ?

Pourquoi demander un devis pour votre déménagement ?

Le devis de votre déménagement vous donne une première indication sur le fonctionnement de l’entreprise et sa fiabilité. Elle doit être claire et aussi détaillée que possible, avec une liste de tous les services fournis. De cette façon, vous pouvez éviter des coûts supplémentaires par la suite.
Nous vous recommandons de parler aux experts et de vous mettre d’accord sur tous les détails avant de commencer l’opération, afin d’éviter tout imprévu par la suite.
Ne vous fiez pas à une organisation de dernière minute. Pour avoir le temps d’évaluer les meilleures offres et de définir chaque détail, commencez par vous informer bien à l’avance, environ deux ou trois mois avant le transfert.
Obtenez un devis pour votre déménagement maintenant et économisez de l’argent.

Achetez ce dont vous avez besoin.

Pour faire un bon coup, vous avez besoin de plusieurs objets, plus que vous ne le pensez. Aller à la recherche de ce dont vous avez besoin à la dernière minute n’est pas approprié. Voici une liste de ce dont vous aurez probablement besoin tout de suite :

  • Boîtes – évitez, si vous le pouvez, de recycler les boîtes des magasins ou de les demander en “prêt”. Les boîtes usagées finissent inévitablement par se briser facilement et sont également de tailles différentes, difficiles à empiler et à transporter. Il serait préférable d’acheter de nouvelles boîtes et de les conserver, une fois libérées de leur contenu, pour le prochain déménagement.
  • Le ruban brun des emballages – est le meilleur pour fermer les boîtes, car il s’enlève facilement et assure en même temps une bonne étanchéité. Si vous le souhaitez, vous pouvez vous équiper d’un distributeur spécial qui vous permettra de fermer les boîtes en un clin d’œil.
  • Film d’emballage – est le secret des entreprises de déménagement pour transporter plusieurs boîtes à la fois, mais aussi pour protéger les objets qui ne peuvent pas être mis dans des boîtes (par exemple, aspirateur). Il est également idéal pour renforcer les boîtes contenant des objets très lourds (pensez à celle qui contient la vaisselle…).
  • Plastique à bulles – les rouleaux de plastique à bulles sont le meilleur moyen d’envelopper les objets fragiles et de les empêcher de bouger pendant le transport.
  • Marqueurs – deux ou trois marqueurs de couleurs différentes vous aideront à écrire la pièce de destination des objets contenus dans chaque boîte.

Notre entreprise spécialisée en déménagements vous propose ses services sur la ville de Genève. Nous connaissons sur le bout des doigts cette ville et pouvons organiser avec une totale sérénité votre déménagement  à Genève. Nous sommes une entreprise travaillant à fond la qualité de notre service. Vous recevrez dans la mesure du possible la visite d’un de nos experts déménagements qui viendra sur place se rendre compte de vos besoins spécifiques.

Nous avons l’habitude de faire des déménagements dans des quartiers comme la Praille, Plainpalais ou encore la Place du Cirque. Il faut connaître un minimum pour bien gérer le temps de trafic et les possibilités de parking. La plupart de nos déménageurs sont Genevois. Même si votre déménagement doit se faire dans un coin très fréquentés comme le quartier de la gare Cornavin nous pourrons prendre en charge votre déménagement sans problèmes.

Geneve Demenagement
Bien déménager à Genève

Bien réussir un déménagement ?

Cela passe par une excellente communication avec le client pour bien comprendre ses besoins et les biens les plus fragiles qu’il y a à prendre en charge. Notre méthode de travail a fait ses preuves. Nous avons déménager des centaines de familles et entreprises en Suisse et en Europe.

Déménagements partout en Suisse

 Déménagement LausanneQue vous arriviez à Genève ou que vous en partiez nous pouvons organiser votre déménagement même sur de très grandes distances. Déménager de Lausanne à Genève ou déménager de Sion à Genève n’est pas un soucis pour nous. Notre méthode de travail a fait ses preuves depuis des années maintenant.

Avec nous vous serez à l’heure pour vos démarches de sortie de votre ancien logement tout comme à l’heure pour l’entrée dans votre nouveau logement.