La Suisse est la première destination d’expatriation en Europe, les Français sont les plus expatriés dans ce pays mais il y a aussi des Suisses qui déménagent en France pour des multiples raisons.

En effet, le déménagement international est devenu populaire actuellement et pour la plupart des cas, c’est à cause du travail que les gens déménagement à l’étranger, mais il y a aussi les autres raisons qu’on ne peut pas ignorer.

Mais votre projet est en ce moment de déménager en Suisse ou en France, où vous voulez déménager, notre entreprise peut vous aider à réaliser votre projet de déménagement. Mais avant cela, découvrez dans cet article les détails sur le déménagement Suisse France.

Quels sont les détails à connaître lorsqu’on envisage de déménager en Suisse ou en France ?

Quels sont les détails à connaître lorsqu’on envisage de déménager en Suisse ou en France ?

La Suisse et la France sont des pays européens voisins, pourtant, quand on parle d’un déménagement international, on constate dès le premier coup que ce n’est pas comme le déménagement domestique. Cela requiert beaucoup de temps et de l’argent plus que ce dernier. Que vous souhaitiez déménager en Suisse ou habiter en France, les démarches à suivre sont les mêmes ainsi que le travail à faire.

Pour les préparatifs, vous devrez penser d’abord à votre budget pour ce projet. D’après un sondage, on estime le tarif moyen de déménagement Suisse France à partir de 800 à 2000 CHF.

Dans ce cas, notez tout dans un cahier de charge, les services que vous voulez demander à une entreprise de déménagement, parce que ce dernier est la meilleure solution si on envisage un déménagement international.

Pour le volume de vos affaires, un inventaire est indispensable afin de se débarrasser des objets que vous n’utiliserez plus, ainsi que les objets fragiles qui ont besoin d’un emballage spécial, et pour que le déménageur puisse vous donner le devis de votre déménagement.

Le mode de transport que vous souhaitez pour ce projet aussi est à étudier parce que le prix de votre déménagement en dépend aussi. La France a une superficie plus grande que la Suisse, dans ce cas, si vous allez déménager en France, vous devrez penser à la distance de la ville où vous allez vous installer parce que le tarif du transport peut être plus élevé que le prévu.

A ce propos, n’hésitez pas à comparer le devis de plusieurs entreprises afin d’évaluer la meilleure prestation et ce qui convient à vos besoins mais à un prix abordable.

Pour un déménagement international, vous devrez penser  aux démarches administratives aussi. Nous savons qu’en Europe, la circulation est libre, ce qui veut dire qu’on ne devrait pas avoir de passeport ou de visa pour s’installer dans ces pays, seulement les documents contenant votre identité suffisent pour y aller. Pourtant, si vous comptez y rester plus longtemps, vous devrez avoir une assurance sanitaire afin de couvrir votre santé.

Pour les formalités douanières, vous devrez faire une déclaration de vos biens à la douane française et à la douane suisse. C’est aussi la raison pour laquelle vous devrez faire un inventaire de vos affaires. Comme les démarches avant le départ, il ne faut pas négliger aussi les formalités à l’arrivée dans le pays ainsi que dans la commune où vous allez vous installer.

A part les démarches administratives, un bon déménagement international requiert le travail d’un professionnel, voire une entreprise de déménagement. A ce propos, n’hésitez pas à nous contacter. En effet, il n’y a rien de plus fiable que de confier cette opération à une entreprise professionnelle, ce dernier peut vous aider dès le début jusqu’à la fin de votre déménagement, de plus vos biens et votre déménagement seront couverts d’une assurance.

Comment nous confier votre déménagement international ?

Votre déménagement Suisse France vous inquiète autant parce que vous ne savez pas qui pourra vous aider et qui va s’en charger dès le début jusqu’à la fin ? Notre entreprise de déménagement en Suisse peut vraiment vous aider dès l’organisation jusqu’à votre installation dans votre nouvelle maison. Vous n’aurez pas besoin de vous inquiéter autant parce qu’avec notre expertise, nous pourrons réaliser ce déménagement international à la perfection.

Nombreux sont les expatriés qui nous ont confiés leurs déménagements et jusqu’à présent, nos clients sont satisfaits de notre travail.

Nous vous procurerons tous les équipements que vous aurez besoin pour votre déménagement. Vos biens seront couverts des outils adaptés à leur volume pour assurer leur protection et ils seront couverts des risques aussi à l’aide d’une assurance que nous vous offrirons.

De ce fait, votre déménagement Suisse France se déroulera parfaitement et loin des inquiétudes. Demandez votre devis à notre service client en appelant maintenant.

Laisser un commentaire

*

code

WhatsApp chat