Déménagement Neuchâtel

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ET DE SE DÉPLACER À L’ÉPOQUE DES COVIDÉS ?
Dans tout le contexte dont nous venons de parler, nous sommes, comme toujours, prêts à répondre aux besoins du moment grâce à notre expertise dans l’industrie du déménagement.

Même dans cette période où tout est abordé avec un état d’esprit différent, nous aidons nos clients à gérer au mieux le déménagement d’une maison à l’autre, non seulement en satisfaisant les demandes de ceux qui déménagent, mais en les conseillant et en les guidant dans leur démarche afin que le déménagement lui-même devienne une expérience émotionnelle aussi sereine que possible

Le déménagement est un événement important dans la décision de changer de domicile, et nous sommes prêts à ce que tout se passe bien. A cet égard, lisez notre article sur la manière de gérer le déménagement de manière non traumatisante.

CONCLUSIONS

Le sujet de Covid fait désormais partie de nos conversations récurrentes et occupe le temps de télévision quotidien. Parler avec des personnes de différents secteurs nous fait réfléchir à la façon dont les priorités de chacun changent en fonction de certains événements qui ne dépendent pas de nous.

Malgré toutes les difficultés de cette période, nous redécouvrons peut-être la capacité des êtres humains à s’adapter aux situations et à tirer des conclusions positives malgré les inquiétudes.

 

 

Cet article est purement consacré à l’approche émotionnelle de votre déménagement et à notre façon de vous traiter
Un déménagement est bien plus qu’un simple déplacement de cartons d’une pièce à l’autre, un démontage et un montage de meubles et nous le savons très bien

LE CÔTÉ HUMAIN DU MOUVEMENT

Dans un autre article de notre blog, nous avons parlé des conséquences psychologiques d’un changement de domicile après tant d’années

Quelle est la place du déménagement dans tout cela ? Quelle est son importance ?

Dans cet article, nous expliquons pourquoi nous pouvons parler de l’aspect humain du mouvement.

L’IMPORTANCE DE CHOISIR LE BON OPÉRATEUR

Nous avons vu comment le changement de maison représente un moment très délicat pour les gens. Au cours de la dernière période, en raison de la pandémie qui affecte nos vies depuis un an maintenant, le fait de changer souvent de maison peut “traîner” des situations très intimes et très émotionnelles.

Outre l’évolution des besoins des familles, qui ont donné lieu à la nécessité d’avoir une maison plus grande avec un espace extérieur, la cohabitation forcée, due à l’enfermement, a augmenté le nombre de séparations. Les données statistiques parlent de 60% de plus que par le passé.

Dans ces cas, par exemple, la séparation devient double, car à la fin d’une relation, non seulement vous quittez votre partenaire ou mari/femme, mais l’un des deux doit également abandonner la maison où il a vécu pendant de nombreuses années : la déchirure est douloureuse.

BOUGER OUI MAIS … ENTRONS SUR LA POINTE DES PIEDS

Dans l’imaginaire collectif, se déplacer signifie appeler une entreprise pour en prendre soin, mettre tous les objets dans une boîte et vivre le stress de tout ce que cela implique.

Nous parlons de l’aspect humain du déménagement parce que pour nous, il est essentiel de ne pas être seulement ceux qui chargent et déchargent les meubles et les cartons.

Ceux qui viennent chez nous sont sûrs de trouver des personnes qui savent ce que cela signifie et ce que cela implique de changer de maison également sur le plan émotionnel : nous accueillons tous nos clients avec empathie, sympathie et délicatesse.

LES ÉTAPES ÉMOTIONNELLES DU DÉMÉNAGEMENT
Le déménagement est un voyage composé de différentes étapes psychologiques

nous vous suivons à chaque étape de ce qui est considéré comme l’un des moments les plus difficiles et les plus stressants de votre vie.

Il y a la phase d’excitation, due au changement, à la nouveauté (si le changement de domicile est un fait voulu et non forcé).

Il y a le moment où l’anxiété arrive, due à la peur de regretter sa décision ou à une éventuelle décision forcée (par exemple lors d’une séparation).

Vient ensuite le stress, qui accompagne le moment où il faut emballer physiquement tous les objets à emporter dans la nouvelle maison. Vient ensuite la peur de ne pas pouvoir tout terminer à temps pour le jour du déménagement et de ne pas trouver ce dont vous avez besoin dans votre nouveau logement.

Il y a aussi la colère qui est inévitable lorsque vous réalisez que vous avez emballé trop tôt quelque chose dont vous avez besoin dans votre vie quotidienne et que vous devez ensuite le chercher en ouvrant tout à nouveau.

Inévitablement, la tristesse vous assaille, liée à la fois au changement de domicile et aux raisons possibles du changement lui-même.

Voir la maison vide signifie aussi s’abandonner aux souvenirs, revivre les meilleurs ou même les pires moments que vous y avez vécus. C’est comme si vous y laissiez une partie de vous.

Mais voici enfin le soulagement : tomber sur le matelas détruit, dans votre nouvelle maison. C’est là qu’une nouvelle vie commence, quelle que soit la raison de votre choix.

LE VOYAGE AVEC VOUS
Vous faire déménager ne signifie pas seulement apporter physiquement vos affaires dans votre nouvelle maison, mais pour nous cela signifie beaucoup plus.

Pour nous, cela signifie vous accompagner à travers les difficultés bureaucratiques et internes. Nous pouvons être une deuxième famille proche de vous, vous aider à faire face aux doutes, aux craintes, à la perplexité, à l’inquiétude et à la tristesse.

Nous sommes réservés et discrets et nous essayons de vous faire sentir toujours entre de bonnes mains. Vous ne serez pas seulement pris en charge par ceux qui s’occupent physiquement de votre déménagement, mais vous bénéficierez également d’un soutien important de la part de notre bureau.

Parfois, il suffit d’un coup de téléphone ou d’une visite pour obtenir le bon mot au bon moment.

 

Notre entreprise spécialisée en déménagements à Neuchâtel vous propose ses services sur la ville de Neuchâtel proche de Yverdon les Bains. Nous connaissons sur le bout des doigts cette ville et pouvons organiser avec une totale sérénité votre déménagement  à Neuchâtel. Nous sommes une entreprise travaillant à fond la qualité de notre service. Vous recevrez dans la mesure du possible la visite d’un de nos experts déménagements qui viendra sur place à Neuchâtel se rendre compte de vos besoins spécifiques.

Que vous soyez situé proche de la gare CFF ou du Lac de Neuchâtel nous pouvons prendre en charge votre déménagement à Neuchâtel.

C’est parti : l’été est enfin arrivé ! Mais est-ce vraiment la meilleure saison pour Déménager ? Les jours s’allongent, vous pouvez profiter des heures supplémentaires de lumière du jour, ce qui vous donne un grand avantage sur le calendrier… et pas seulement : dans ce nouvel article de blog, nous parlerons des avantages de déménager en été, avec quelques conseils, comme nous l’avons fait il y a quelques mois lorsque nous avons consacré un autre article au déménagement en hiver. En fait, chaque saison a ses avantages pour déménager la maison ou le bureau !

Déménager en été : les avantages

Il y a plusieurs raisons, que nous qualifierions de “techniques”, de préférer se déplacer pendant les mois les plus chauds : tout d’abord, comme nous l’avons dit un peu plus haut, pour la plus grande quantité de lumière disponible, qui nous permet de travailler même un peu plus tard que nos heures habituelles.
Mais il y a plus : choisir une période estivale, c’est choisir de déménager quand la ville est moins fréquentée. Pensez, par exemple, aux mois de juillet et d’août, pendant lesquels de nombreuses personnes partent en vacances : l’avantage est que les routes sont plus dégagées, ce qui permet de réaliser les opérations de chargement, de déchargement et de transport en un temps plus court et avec moins d’obstacles.

Non seulement à la maison, mais aussi au bureau : en effet, le déménagement peut avoir lieu dans une période plus calme, lorsque les employés et les collègues sont plus libres, ou lorsqu’ils choisissent de partir en vacances. Cela signifie disposer d’un espace libre de la routine quotidienne, et permet d’organiser sans entrave les boîtes, les emballages et le transport, pour un bureau prêt et fonctionnel, dans le nouveau lieu, immédiatement après les vacances.

Quelques conseils pour déménager pendant la saison chaude ? Faites certainement attention à ce que vous décidez d’emballer, comme les vêtements : par exemple, nous utilisons l’emballage sous vide pour les vêtements plus lourds, pour les manteaux et les couettes, ce qui réduit le volume et donc aussi l’effort de transport lorsque les températures augmentent !

Attention donc à la chaleur : cette saison demande beaucoup d’énergie, surtout pendant le déménagement ! Faites des provisions de fruits frais, de compléments alimentaires, de fruits secs et de chocolat, ainsi qu’une petite quantité de boissons fraîches. Tout cela vous donnera l’énergie nécessaire pendant les heures les plus chaudes de la journée.

Pendant l’été également, la check-list, une liste d’activités et de tâches à effectuer pour quitter votre ancienne maison, ou votre ancien bureau, et emménager dans le nouveau, est utile : en particulier, tenez compte du fait que pendant les mois d’été, vous devrez anticiper certaines activités, comme contacter à temps l’entreprise de déménagement et accorder plus d’attention au changement de domicile, car le personnel responsable peut être en vacances.

Nous veillons à ce que vos meubles et objets soient toujours protégés et en sécurité, même contre la chaleur excessive : si vous choisissez de déménager avec nous pendant la saison des chaleurs, nous pouvons nous assurer que nos emballages sont en mesure de protéger vos biens des températures les plus élevées. Nous nous en soucions !
Chez Top déménagements, nous sommes toujours disponibles pour déménager partout en Suisse. Nous sommes des vrais professionnels !

1) LA PRÉPARATION DES COLIS ET DES BOÎTES
L’emballage est l’une des opérations les plus longues et les plus délicates : si vous le faites vous-même, il est préférable de vous organiser bien à l’avance. Les boîtes sont généralement fournies par l’entreprise. Il est conseillé d’utiliser des petites boîtes pour les objets lourds et des boîtes plus grandes pour les objets légers.
Le fait de tout emballer soi-même permet d’économiser quelques centaines d’euros, mais présente des inconvénients : en cas de dommages aux objets, le transporteur peut accuser le client de ne pas avoir fait un bon emballage et éviter ainsi de payer la pénalité, tout en faisant emballer par l’entreprise tout ce que le risque n’existe pas.
2) AVANT DE DÉMÉNAGER

  • Commencez par emballer tous les articles en vrac et indiquez le contenu et la place sur le dessus des boîtes à l’aide d’un marqueur à pointe grossière.
  • Remplir les boîtes et les conteneurs sans les surcharger
  • Emballer les plantes/fleurs (ne les arroser que lorsque le déménagement est terminé)
  • Terminer l’emballage la veille du déménagement
  • Retirez les meubles, mettez les vis et les supports dans des sacs spéciaux et rangez-les en lieu sûr.
  • Éteignez et dégivrez le réfrigérateur et le congélateur (si nécessaire, préparez un sac réfrigérant pour les aliments congelés).
  • Convenir de la date de livraison de l’ancien appartement et de la prise en charge du nouveau / informer le nouveau locataire de la date de prise en charge de son ancien appartement
  • Vérifier le nombre de clés de l’ancien appartement et en faire des copies si nécessaire / préparer les clés pour la livraison
    Trouver quelqu’un pour s’occuper des enfants et des animaux domestiques le jour du déménagement
    Gardez suffisamment d’argent liquide pour le jour du déménagement
    Réservez le moyen de transport utilisé pour le déménagement et, le cas échéant, les machines nécessaires comme un nettoyeur de tapis, etc.
    Assurez-vous auprès de l’administration / du gardien que le jour du déménagement, l’accès à l’ancien et au nouveau logement ainsi que le passage par les escaliers et les couloirs sont rapides et qu’une place de parking est disponible.
    Effectuer les réparations nécessaires et celles prévues dans le contrat

3) LE JOUR DU DÉMÉNAGEMENT – DANS L’ANCIENNE MAISON

Videz la boîte aux lettres et retirez l’étiquette nominative de la boîte aux lettres et de l’interphone. Si disponible : enlever l’autocollant – Stop – pas de publicité – ù Livrer l’appartement avec le protocole de livraison / demander la restitution de la caution. Si le propriétaire a effectué des déductions, il doit présenter la facture correspondante dans les 30 jours – Informer les voisins
Vérifiez les compteurs d’électricité, d’eau et de gaz, annulez l’alimentation électrique de l’ancienne adresse et allumez-la à votre nouveau domicile.
Stocker les objets de valeur dans un coffre-fort ou un autre lieu sûr
Préparez de la nourriture et des boissons pour tous les assistants et préparez le nécessaire : sacs poubelles, ficelle, ruban adhésif, outils, papier toilette, savon, chiffons, médicaments d’urgence, torche, etc.
Préparer les détergents
Trous de coulis laissés par les clous et les vis
Après avoir vidé l’appartement, faites une tournée de contrôle pour vous assurer qu’il ne reste rien

4) LE JOUR DU DÉMÉNAGEMENT – DANS LA NOUVELLE MAISON

Inscrivez votre nom sur l’interphone et la boîte aux lettres (le set de déménagement comprend l’en-tête temporaire de la boîte aux lettres).
Informez vos voisins
Placez le plan ou le croquis de l’appartement à un endroit bien visible et écrivez sur les différentes pièces.
Protéger les sols, les jambages et les murs avec un revêtement
Préparer de la nourriture et des boissons pour tous les assistants
Signaler à temps tout dommage détecté à l’entreprise de déménagement

5) COMMENT PROTÉGER LES OBJETS ?

Emballez d’abord les objets rarement utilisés
Petites boîtes pour les objets plus lourds, grandes boîtes pour les objets plus légers

Utilisez du papier bulle (matériau résistant aux chocs avec des bulles d’air) pour emballer les objets fragiles (vaisselle).
Écrivez avec le marqueur indélébile “FRAGILE” sur les boîtes contenant des objets délicats et dessinez les flèches pointant vers le haut de celles-ci pour indiquer la direction dans laquelle vous préférez les charger.
Couvrez le fond de la boîte avec un matériau résistant aux chocs ; chaque objet doit être enveloppé dans du papier d’emballage ou du papier journal.
Fermez le haut de la boîte et le bas avec une double bande de scotch.
Si la boîte est extrêmement lourde, renforcez le fond avec plus de ruban adhésif. Utilisez de vieilles couvertures pour protéger les télévisions et les ordinateurs.
6) COMMENT ÉTIQUETER LES BOÎTES ?
Si vous réutilisez une boîte, couvrez les anciennes étiquettes ou supprimez les informations inutiles ou les adresses. Les étiquettes vous aideront à savoir ce qu’il y a dans chaque boîte.
Gardez-les bien en vue, et organisez les boîtes en mettant l’étiquette bien en évidence. Remplissez les cases pièce par pièce, en indiquant sur chaque case de quelle pièce il s’agit.
Essayez de tout mettre dans la boîte dans l’ordre original des choses. Utilisez des marqueurs pour écrire la direction des cases (par exemple, au-dessus et en dessous).
N’oubliez pas d’écrire “FRAGILE” sur les boîtes contenant des objets délicats.
Inscrivez “NE PAS METTRE LE VERS LE HAUT” sur les boîtes contenant des matériaux (liquides ou équipements délicats) qui ne doivent pas être retournés.

Déménagements partout en Suisse

Que vous arriviez dans la ville de Neuchâtelou que vous en partiez nous pouvons organiser votre déménagement même sur de très grandes distances. Déménager de Lausanne à Neuchâtel ou déménager de Montreux à Neuchâtel n’est pas un soucis pour nous. Notre méthode de travail a fait ses preuves depuis des années maintenant.

Avec nous vous serez à l’heure pour vos démarches de sortie de votre ancien logement tout comme à l’heure pour l’entrée dans votre nouveau logement.