Quand on envisage un déménagement, la première chose à faire est de prévoir un budget pour réaliser cette opération parce que quel que soit le volume des affaires, ainsi que la distance entre le départ et l’arrivée ou le déménageur qui s’en charge, on devrait quand même dépenser de l’argent.

Pourtant, tout le monde n’a pas le même budget dans ce projet, à vrai dire, le tarif d’un déménagement dépend de quelques conditions et seul le déménageur qui pourra le définir. Mais pour que vous puissiez vous préparer sur la dépense que vous allez faire pour votre déménagement, nous pouvons vous donner un intervalle sur le devis des entreprises de déménagement en Suisse et surtout pour le déménagement Lausanne prix.

Quel est le tarif des services d’un déménageur Lausanne ?

Tarif d'un déménagement à Lausanne

Tout d’abord, il faut reconnaître que tous les entreprises de déménagement n’ont pas le même devis sur le déménagement.

En général, le coût de services pour cette opération varie selon quelques conditions, par exemple, la distance à parcourir, le volume des affaires à transporter, le nombre des pièces de l’appartement, et les services demandés par la personne qui va déménager.

A propos de ce dernier, pour une entreprise de déménagement, il y a différentes formules à choisir où tous les services sont distingués selon les besoins du client.

Pour une formule complète, le frais de tous les services est englobé après une étude sur le volume des affaires la distance entre les deux endroits et les difficultés de l’accès dans le domicile.

Par contre, si on n’a besoin que de quelques services, il y aura des autres formules où l’on peut trouver ce dont vous aurez besoin.

Et si les services que vous aurez besoin ne sont pas inclus dans ces formules, vous pouvez les indiquer au déménageur et il étudiera votre situation et votre devis. Notons au passage qu’il y a plusieurs déménageurs avec qui vous pouvez négocier le prix de votre déménagement.

Lorsqu’on a fait un sondage sur le prix de déménagement à Lausanne, on peut dire que le tarif est variable selon l’entreprise qui s’en charge et les services à bénéficier.

Avant que vous appelez un déménageur, vous devez d’abord prendre en compte des critères qui pourraient augmenter le tarif de votre déménagement. Le volume de vos affaires seront étudiés par m3,

Pour un petit déménagement qui a un volume à transporter moins de 10m3, le prix du déménagement varie entre CHF 300 et CHF 650, ce qui veut dire que le coût par m3 est allant de 30 CHF à 45 CHF. Cet intervalle existe parce que les autres critères sont à analyser et pourront avoir des impacts sur le prix même si vous avez un petit volume d’affaires.

Concernant ces autres critères, la distance entre les deux logements compte beaucoup et qui peut être la source d’un prix de déménagement très élevé.  A ce propos, le tarif pour le déménagement à longue distance est allant de 50 CHF par m3 et ce tarif augmente selon le volume à transporter.

L’autre critère qui est à la base du tarif d’un déménagement est l’accès dans les deux logements. S’il serait facile d’accéder dans votre logement, cela ne peut pas avoir des impacts sur le coût de services, par contre s’il y aura des difficultés, comme la cage d’escaliers, le nombre d’étages, l’ascenseur, les ruelles ou autres, il est certain que cela rend le coût plus élevé.

En plus de tout cela, les services que vous demandez aussi est un critère que vous devez étudier parce que le nombre de déménageurs dépend de ces services afin de ne pas perdre de temps ainsi que pour parvenir à réaliser toutes opérations en même temps. Dans ce cas, votre devis de déménagement dépend en général de toutes ces conditions.

En ce qui concerne le coût des services, nous avons quelques coûts moyens à vous partager selon le type de service.

Pour un emballage des affaires, le coût varie entre 100 à 250 CHF, tous types d’emballages sont conclus et on constate que ce tarif est pour un déménagement de 4 pièces d’appartement.

Pour la location d’un monte-charge qui est indispensable lors d’un déménagement afin d’éviter les difficultés surtout pour ce qui a un accès difficile, le coût est d’environ 250 CHF.

Pour le démontage et le remontage de vos meubles, y compris leur emballage, le tarif varie entre 200 à 400 CHF.

Le garde meuble peut être aussi être utile lorsqu’on n’a pas encore bien étudié l’installation de tous les mobiliers dans la nouvelle maison, pour ce service, le tarif est à partir de 60 CHF par mois.

Si vous souhaitez déménager à Lausanne et trouver la bonne entreprise

Nous pouvons répondre à vos besoins dans ce projet. Alors, contactez-nous pour plus de détails.

Laisser un commentaire

*

code

WhatsApp chat