Les déménagements internationaux sont divisés en 2 catégories de base, entrons dans les détails

  • TRANSFERTS EUROPÉENS : Ce qui influence le plus dans ce cas est le mode de transport que vous choisissez. En Europe, le camion est généralement utilisé. Elle dure généralement environ trois jours, chargement et déchargement compris.
  • LES DÉMÉNAGEMENTS INTERCONTINENTAUX :
    le transport par bateau : il est beaucoup plus long mais c’est le moins cher. Dans ce cas, les dimensions standard des conteneurs sont de 20 pieds ou 40 pieds. Pour vous faire une idée, considérez que le plus petit conteneur est suffisant pour un appartement de deux chambres à coucher entièrement meublé.

Transport aérien : les objets seront chargés dans une caisse spéciale et rangés selon les instructions des compagnies aériennes. Dans ce cas, le délai est d’environ 10 à 15 jours.

les déménagements internationaux

Conseils utiles pour un déménagement international serein

Conseils utiles pour un déménagement international serein

 

N’oubliez pas vos documents : si vous allez vivre dans un autre pays, assurez-vous d’avoir votre passeport si nécessaire. Si vous déménagez pour travailler, n’oubliez pas de valider et/ou de traduire vos diplômes de l’enseignement secondaire et supérieur. Veillez à ce que tout se passe le mieux possible, en gardant le contrôle de la situation.

Les moyens de paiement : le sujet le plus important de cette liste. Veillez à payer dans le pays de destination, vérifiez que vos cartes de crédit contiennent le minimum nécessaire pour couvrir les imprévus éventuels.

Changement d’adresse : beaucoup de courrier professionnel ne pourra pas vous suivre jusqu’à votre nouvelle destination. N’oubliez pas de demander à un ami de venir le chercher.

Médical/Santé : se rendre dans certains pays nécessite des vaccinations spécifiques. Si vous n’êtes pas sûr de vous, demandez à votre médecin. Vous pouvez également vous adresser au ministère de la santé.

Assurance médicale : découvrez comment fonctionne la santé publique dans le pays de destination. Apportez avec vous les documents nécessaires pour vous inscrire auprès du système de santé.

Pour les prises de courant : si les prises sont fabriquées différemment dans le pays de destination, il faut en tenir compte si vous ne voulez pas vous attirer des problèmes inutiles. Acheter des adaptateurs.

Laisser un commentaire

*

code

WhatsApp chat