Quand on parle d’un déménagement de piano, on se souci en premier lieu de la manutention ainsi que du prix du service. En effet, déménager un piano n’est pas une opération simple, cela requiert une bonne technique ainsi que des déménageurs spécialisés. Toutes opérations faites lors d’un déménagement de piano ne se déroulent pas comme celles durant un déménagement classiques, tout doit être fait avec de l’attention et avec une bonne méthode. Si vous voulez déménager et vous voulez savoir le coût d’un piano durant un déménagement, nous avons la réponse à votre question. Découvrez dans cet article comment déménager le piano et quel est le prix ?

Combien coûte le déménagement d’un piano ?

Le piano fait partie des affaires très fragiles mais dans sa particularité, il est assez grand et cela complique la façon dont on le déplace. Déménager un piano seul n’est pas vraiment une bonne idée, à vrai dire, il est vraiment difficile de déménager un piano par soi-même, sans l’aide de professionnel. Dans ce cas, la solution idéale pour déménager un piano est de faire appel à une entreprise de déménagement.

Le prix de déménagement d’un piano repose sur quelques critères

Le prix de déménagement d’un piano repose sur quelques critères

Tout d’abord, le coût de ce service dépend du volume du piano qui est en fonction du type du piano, piano droit ou piano à queue.

Ensuite, le poids aussi est vraiment important, en général, le poids d’un piano varie entre 150 Kg à 350 kg.

Il dépend aussi du type de piano, le piano à queue est plus lourd que le piano droit ou autres. Le piano d’étude est le plus léger qui pèse environ 150 kg. Dans ce cas, le nombre de déménageurs à engager pour cette opération dépend généralement de ces deux premiers critères.

En outre, il y a d’autres critères qui définissent le coût de déménagement de votre piano. Comme pour les autres types de déménagement, l’accès dans la maison peut définir le prix de déménagement d’un piano, le nombre d’étage, l’escalier, en réalité, pour ce qui a un accès difficile, il faut louer un monte meuble afin de pouvoir le transporter ainsi qu’un nacelle pour le sortir de l’étage et ces services sont compris dans le prix total.

Le dernier critère pour le déménagement d’un piano est la distance à parcourir. En effet, on peut trouver ce critère dans tous les déménagements parce que nous savons que le carburant à consommer est soumis à la distance entre les deux endroits. De ce fait, si vous voulez déménager votre piano avec un déménageur professionnel, la première chose à faire est d’étudier ces conditions afin que vous puissiez préparer le budget à prévoir.

A propos de ce dernier, vous devrez toujours mettre une marge dans votre calcul afin d’éviter l’imprévu.

Pour vous aider à faire votre budget de déménagement du piano, nous vous présentons une fourchette pour le prix de ce service selon le type du piano.

Pour un piano droit, on estime le tarif de déménagement à partir de 350 CHF à 950 CHF, pour un piano à queue, le prix de service de déménagement est allant de 400 CHF à 1250 CHF, le monte meuble est souvent indispensable durant cette opération, alors le prix de ce dernier est à partir de 200 CHF à 350 CHF pour une demi-journée.

Alors, vous devez vous préparer financièrement quand vous envisagez de déménager votre piano avec une entreprise de déménagement.

Confiez le déménagement de votre piano à une entreprise qualifiée 

Le déménagement d’un piano est toujours une opération très complexe surtout quand on le fait par soi-même qui n’est pas vraiment une bonne idée parce que nombreux sont les risques qui pourraient surgir et cela ne concerne pas l’instrument qui est fragile et lourd à la fois mais surtout sur le propriétaire qui pourrait se blesser durant cette opération. De ce fait, il n’y a pas une meilleure solution que de faire appel à une entreprise de déménagement, nombreux sont les avantages qu’on peut obtenir avec cette option.

Avec notre aide, votre piano sera en sécurité et sera transporté sans cassure, voire intact. Nous assurerons la protection de votre piano à l’aide des outils adaptés ainsi qu’avec une bonne manutention. Nos équipements et les compétences de nos déménageurs leur permettront à d’effectuer cette opération à la perfection.

Quelque soit le type de votre piano, son poids et sa dimension, nous pouvons discuter et négocier du devis de notre service. Alors, pour profiter de notre service, n’hésitez pas à nous contacter, et on vous répondra immédiatement.

Laisser un commentaire

*

code

WhatsApp chat