Comment choisir un Garde-meuble

DEMANDEZ VOTRE DEVIS DE DEMENAGEMENT ICI

Envie de choisir un bon garde-meuble pour votre déménagement ? Vous êtes au bon endroit. Ici vous aurez la chance de retrouver un bon emplacement pour vos affaires. Nous savons très bien qu’en période de déménagement, il n’est pas rare de se trouver dans une période de transition entre deux logements. Cela signifie donc que vous allez devoir vous séparer temporairement de vos meubles. Alors, vous voulez trouver une des meilleures solutions pour les stocker en toute sérénité sans avoir à les déposer chez un proche ? Faites appel aux services d’un garde-meuble. Sur ce site, vous pouvez retrouver des gens superbes qui sont capables de vous indiquer qu’il vous faut après votre déménagement.

Choisissez le service garde-meuble sur ce site

En ce moment, on retrouve que 10% des foyers qui déménagent chaque année font recours aux services de garde-meuble. C’est pour cela que ce dernier se multiplie et il peut être difficile de choisir un prestataire fiable qui propose des tarifs attractifs. Nous allons donc vous expliquer comment bien choisir votre garde-meuble. Il existe différents types de garde-meuble et chacun a ses spécificités. Sachez que les raisons de louer un garde-meuble sont multiples. On peut citer le départ professionnel, déménagement dans un logement plus petit, travaux de réhabilitation, transfert de bureaux, succession. Alors, nous allons vous épauler à trouver ce dont vous avez besoin en fonction de vos besoins.

Le garde-meuble classique

Le type de garde-meuble diffère l’un de l’autre. Le garde-meuble classique est celui qui n’est librement accessible. Tout simplement parce que ce sont les déménageurs qui viennent entreposer vos biens et vous n’avez qu’à vous contenter d’un travail satisfaisant. Si vous souhaitez stocker des affaires supplémentaires, il ne vous reste plus que de fixer un rendez-vous avec l’entreprise et payer des frais supplémentaires. En général, le contrat de stockage se fait pour une durée déterminée et il est tout à fait impossible de procéder à la modification de la durée.

Le self-stockage

Le self-stockage s’est beaucoup amélioré ces derniers temps. Il vous permet de déposer vos affaires dans un box individuel. Vous pouvez y accéder librement . Vos biens peuvent être stockés dans un entrepôt géré par une entreprise spécialisée qui assure sa sécurité. Vous pouvez y passer quand bon vous semble. De plus, la durée du stockage est illimitée en contrepartie d’un versement mensuel. Les box sont offertes dans des tailles différentes et selon vos besoins.
Les box mobiles
Des déménageurs s’occupent de vos meubles et vos affaires. Ils les transportent jusqu’au box de stockage pour vous simplifier la tâche. Lorsque vous pensez à récupérer vos meubles, l’entreprise est capable de vous les déposer à l’endroit que vous avez choisi. Si vous avez un rendez-vous, sachez que les prises de rendez-vous se gèrent aujourd’hui avec moins de difficulté grâce à une application dédiée.
Les caisses garde-meuble
C’est une solution qui semble la plus sécurisée pour stocker des meubles. Elle est principalement prisée par des personnes qui ne souhaitent pas accéder à leurs affaires. En optant pour cette solution, les caisses sont conservées les unes sur les autres dans des entrepôts.
Qu’est ce qui influence le prix d’un garde meuble ?
Nombreux sont les facteurs qui influencent le prix d’un garde-meuble. Sachez qu’il varie en fonction de certains critères. D’abord, la taille du box. Plus vous prenez un box de taille considérable, plus vous avez un prix élevé. Ce dernier peut vous coûter cher si vous ne parvenez pas à choisir la taille idéale pour vos affaires. Ensuite, la durée de la location. Si vous désirez louer votre box pendant plusieurs mois, voire plusieurs années, vous aurez la chance de bénéficier d’un tarif longue durée. Outre, l’accessibilité. Un box qui est situé en rez-de-chaussée sera plus cher qu’un box en étage. Cela s’explique par la simplicité d’accès. A part cela, un box en self-stockage sera plus coûteux qu’un garde-meuble classique. Certaines entreprises demandent qu’elles doivent être prévenues 48 heures à l’avance si vous souhaitez venir chercher vos biens. Puis, la localisation. Les forfaits d’un garde-meuble dépendent également de l’endroit où il se situe. Celui qui se trouve en centre-ville semble plus cher que celui qui se trouve à la périphérie. Certes, la saisonnalité. Lorsque la saison haute du déménagement vient c’est-à-dire entre mi-juin à mi-septembre avec un pic en juillet, il se peut que le prix soit élevé. De plus, lorsque les vacances de Noël viennent, on retrouve également une hausse de prix. Les prix sont logiquement plus élevés qu’en basse saison.
Pour résumer, choisir un garde-meuble est une excellente idée. Lorsque vous avez un projet de déménagement et vous ne disposez pas assez de place pour vos biens. Alors pour satisfaire vos besoins, n’hésitez pas à visiter ce site et parcourir les divers services garde-meubles que nous proposons.
WhatsApp chat