Comment emballer les cartons de déménagement comme un pro

Que vous déménagiez dans un nouvel appartement ou que vous délocalisiez une entreprise entière, votre déménagement et vos emballages se feront probablement à l’aide de cartons. Savez-vous comment emballer des cartons de déménagement comme un pro ? Les boîtes sont des pierres angulaires essentielles de tout déménagement – et des éléments de construction vitaux pour toute configuration de stockage. Polyvalentes, conviviales et faciles à empiler, elles font gagner un temps précieux en aidant les déménageurs comme vous à rester organisés.

Dans ce guide, nos experts en déménagement et en stockage. Savez-vous comment emballer des cartons de déménagement comme un pro ? Ils aident à tirer le meilleur parti de vos cartons en vous montrant comment les emballer comme un pro. Bien que le processus d’emballage des cartons soit assez simple, il existe encore des bonnes pratiques à respecter et des erreurs à éviter. Dans les sections ci-dessous, vous apprendrez comment charger et étiqueter correctement les cartons, ainsi que comment les préparer pour le déménagement et le stockage. Commencez à emballer vos cartons comme un pro, et achetez des fournitures d’emballage de haute qualité et des unités d’entreposage libre-service dans nos nombreux magasins!

Guide d’emballage des cartons de déménagement

Créer une liste de contrôle

Créer une liste de contrôle

La première étape pour emballer vos cartons de déménagement comme un pro est de comprendre que vous aurez besoin de plus que de simples cartons pour faire le travail correctement. Savez-vous comment emballer des cartons de déménagement comme un pro ?

Voici une liste de contrôle des fournitures supplémentaires dont vous aurez besoin :

  • Papier d’emballage, film à bulles, cacahuètes en polystyrène
  • Ruban d’emballage en PVC, avec distributeur de ruban en option
  • Marqueurs pour l’étiquetage
  • Ciseaux

Chacune de ces fournitures joue un rôle crucial dans le processus d’emballage. Vous pouvez les trouver tous en vente dans certains magasins. Savez-vous comment emballer des cartons de déménagement comme un pro ?

Assemblez correctement vos boîtes et commencez à rembourrer

Après avoir établi votre liste de contrôle et rassemblé vos fournitures d’emballage, vous devrez très probablement assembler vos boîtes d’emballage. Savez-vous comment emballer des cartons de déménagement comme un pro ? La plupart des boîtes ne sont pas préassemblées, mais plutôt pliées et à plat.

Pour assembler correctement une boîte pliée, commencez par trouver ses rabats supérieurs. Les rabats supérieurs sont des feuilles de carton pliables, chacune étant reliée par des morceaux de carton plus petits (utilisés pour la fermeture des rabats d’une boîte). Rabattez les deux rabats supérieurs contre la boîte. Cela facilitera l’ouverture de votre boîte.

Une fois que vous avez repéré et plié les rabats supérieurs, ouvrez la boîte pour lui donner sa forme carrée. Les rabats supérieurs doivent rester contre la boîte grâce aux verrous de rabat. Savez-vous comment emballer des cartons de déménagement comme un pro ? Après avoir ouvert la boîte en forme de carré, retournez-la et repliez deux rabats opposés ensemble, puis répétez cette étape pour les deux autres rabats. Utilisez du ruban adhésif d’emballage (pas de ruban-cache ni de ruban adhésif pour peintre) pour fermer la boîte en une seule ligne droite au milieu, à l’endroit où les rabats inférieurs se rejoignent.

Plus vos rabats sont proches après avoir été scotchés, plus votre boîte sera solide. Pour une meilleure tenue, placez une autre bande de ruban adhésif ou deux bandes parallèles ou perpendiculaires à votre première bande. Savez-vous comment emballer des cartons de déménagement comme un pro ?

Enfin, étendez une couche uniforme de papier d’emballage ou de papier bulle sur le fond de chaque boîte que vous avez assemblée. Cela permettra de maintenir les articles chargés en place et d’éviter qu’ils n’endommagent les boîtes de l’intérieur.

« La maison est un appareil à transporter avec soi, et la ville est une machine sur laquelle on vient se brancher. »

Chargez vos boîtes en fonction de leur poids…

Une fois que vous avez trié les articles qui vont aller dans chacune de vos boîtes et que vous avez placé des cacahuètes au fond de vos boîtes, il est temps de commencer à charger. Lorsque vous chargez vos boîtes, suivez une règle simple : chargez les articles lourds en premier (au fond de la boîte) et les articles légers en dernier (vers le haut de la boîte). Savez-vous comment emballer des cartons de déménagement comme un pro ? De cette façon, vous n’aurez pas d’objets qui se déplacent ou qui s’écrasent les uns les autres.

…Mais ne les surchargez pas

Lorsque vous chargez vos boîtes, il est important de ne pas les surcharger. Les boîtes trop lourdes peuvent représenter un risque majeur pour ceux qui tentent de les soulever. Savez-vous comment emballer des cartons de déménagement comme un pro ? Pour éviter de se blesser et de laisser tomber une boîte surchargée, il est conseillé de limiter le poids de chaque boîte à 30 ou 40 livres.

Étiquetez toujours vos boîtes

Même les boîtes les mieux organisées peuvent contribuer à la désorganisation lorsqu’elles ne sont pas étiquetées. Pour vous assurer que vous savez où chaque boîte va – et pour que tout soit pris en compte lors de votre déménagement – il est vital d’étiqueter vos boîtes. Savez-vous comment emballer des cartons de déménagement comme un pro ? Cela est particulièrement important si vous choisissez de faire appel à une entreprise de déménagement. En numérotant vos boîtes et en incluant une brève description de leur contenu, vous pourrez plus facilement faire une réclamation au cas où l’entreprise de déménagement que vous engagez perdrait ou endommagerait l’un de vos biens.

Si vous déménagez vos cartons dans un entrepôt, un étiquetage descriptif sera utile le jour où vous déciderez finalement de sortir ces mêmes cartons de l’entrepôt. Savez-vous comment emballer des cartons de déménagement comme un pro ? Au lieu de fouiller chaque boîte pour retrouver un seul objet perdu depuis longtemps, vous pourrez rapidement localiser la boîte que vous cherchez grâce à vos étiquettes. (Assurez-vous simplement qu’elles sont lisibles de tous les côtés et faciles à repérer).

Fermez bien vos boîtes

Une fois que vous avez rempli vos boîtes, ajoutez une autre couche d’emballage de cacahuètes ou de papier bulle sur le dessus de chaque boîte avant de la fermer. (Nous vous recommandons d’utiliser des cacahuètes d’emballage pour cette étape, car les cacahuètes d’emballage peuvent facilement se glisser entre les espaces entre vos articles et les empêcher de se déplacer et de se heurter les uns les autres).

Savez-vous comment emballer des cartons de déménagement comme un pro ? Lorsque vous fermez votre boîte, assurez-vous que les deux rabats sont au même niveau et se touchent avant de fermer hermétiquement votre boîte avec du ruban d’emballage.

« La maison est un appareil à transporter avec soi, et la ville est une machine sur laquelle on vient se brancher. »

Contactez-nous pour un devis déménagement.

Laisser un commentaire

*

code

WhatsApp chat